Articles de ce numéro
 

Le Docteur Just répond à Laura

image: Le Docteur Just répond à Laura
© Alliance Presse

C'est quoi la foi? Laura, 12 ans

Nous utilisons le mot «foi» pour tout et rien. La vérité, c’est qu’il n’y a qu’une seule foi, que la Bible définit ainsi: «Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas» (Heb.11, 1). Je te recommande la lecture et la méditation de ce chapitre d’Hébreux 11.

En gros, ça te dit que la foi, c’est croire en quelque chose qu’on ne voit pas: croire en Dieu, croire qu’il a créé le monde, croire que ses promesses sont vraies, etc.
Avoir la foi «en Jésus» signifie croire ce que la Bible dit de Jésus. Et qu’en dit-elle?
- Que Jésus est le Fils de Dieu.
- Qu'il est venu sur la terre pour s'offrir en sacrifice pour nos péchés: au lieu que nous mourions pour nos péchés, c’est Jésus qui est mort pour nos péchés.
- Que ce sacrifice a plu à Dieu bien plus que tous les sacrifices qui avaient été faits avant!
- Que Jésus est ressuscité. En effet, comme ce sacrifice a plu à Dieu et comme Jésus était parfait et sans péché, il ne méritait pas la mort Jésus. Et Dieu l’a donc ressuscité.
- Que Jésus est maintenant au ciel et qu’il nous attend.

En résumé, la foi en Jésus c'est croire que Jésus a payé pour toi, que tu as reçu la vie éternelle alors que tu ne la méritais pas. La foi en Jésus, c’est croire que Jésus t’aime énormément, au point d’être venu mourir à ta place pour éviter que tu sois punie pour tes péchés. Il faut juste lui demander sincèrement pardon pour tes péchés et croire qu’il ta pardonnée. Et si tu as compris tout cela, tu dois continuer de vivre chaque jour dans la foi en ayant confiance que Dieu est à tes côtés et en vivant pour lui faire plaisir.


Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°