«Tout est vrai dans la Bible»

image: «Tout est vrai dans la Bible»
© Alliance Presse

Myriam a 19 ans et est étudiante en design mode à Genève. Pour elle, la Bible est indispensable pour connaître la volonté de Dieu et elle ne se lasse pas de la lire.

Myriam lit sa Bible depuis l’âge de 12 ans: «Au cours d’un camp chrétien, on m’a “défiée” de m’inscrire à un guide de lecture et de lire la Bible tous les jours». Défi relevé! Depuis, pas un jour ne se passe sans qu’elle ne lise sa Bible. «Quand j’ai moins de temps, je lis au moins un psaume ou un proverbe.»

«Dieu me parle souvent»
Pas facile de rester discipliné pour la lecture de la Bible au milieu de toutes nos occupations quotidiennes. Ce qui motive Myriam, «ce sont les promesses de Dieu. Il me parle souvent au travers de versets bibliques». Elle retient aussi certains versets par cœur, ce qui l’aide dans la vie de tous les jours. «La Bible me montre la voie à suivre et je n’ai jamais regretté de l’avoir mise en pratique.»
Pour cette étudiante en art textile, la Bible est un livre passionnant: «La lire me réconforte quand je suis stressée, m’encourage quand j’ai peur, me donne de la sagesse quand je ne sais plus où aller». S’il lui arrive de la lire moins qu’à son habitude, Myriam le ressent très vite: «Je me rends compte d’un manque de la Parole de Dieu et j’ai besoin de plus la lire.»

Se nourrir de bonnes choses
Myriam cite ce verset de Romains 10: «La foi vient de ce que l’on entend, et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu». Cela résume bien sa motivation à lire sa Bible: «Je sais que c’est en me nourrissant de bonnes choses que je vivrai une vie qui en vaut la peine, selon ce que Dieu désire». Puisqu’elle n’aime pas revenir sur ses choix, elle préfère prendre la bonne décision tout de suite.

En discuter avec des amis
Sa famille et ses amis jouent un rôle important dans sa lecture de la Bible: «J’aime partager ce que j’apprends et comprends de Dieu avec ma famille et mes amis. Ils sont toujours là pour m’encourager et m’écouter». Avec son groupe de jeunes, c’est aussi la diversité qui l’enrichit: «Nous ne sommes parfois pas en accord sur certains thèmes, mais j’aime en parler avec eux, parce qu’ils ont un autre regard que moi.»
Lire la Bible est donc indispensable à Myriam pour connaître la volonté de Dieu. «Elle parle de tout et m’est donc utile pour tout. Elle est la base de la relation avec Dieu. Tout est vrai dans la Bible!»

Joëlle MISSON

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°