Où est Jésus et que fait-il?

image: Où est Jésus et que fait-il?
© Alliance Presse

Où est Jésus? Et que fait-il depuis son départ de la terre? Les réponses à ces deux questions te donneront de la joie en cette période de Pâques et de l’Ascension et la pêche pour la vie de tous les jours!

«Jésus est dans mon cœur», disent souvent les enfants. Est-ce vraiment juste? Jésus n’est-il «que» dans le cœur des chrétiens? La Bible nous dit surtout qu’il est monté au Ciel, quarante jours après la résurrection: c’est ce qu’on appelle l’Ascension.

Jésus-Christ est glorieux et fort!
Mais c’est où, le Ciel? S’agit-il d’un endroit qui existe vraiment, au-dessus des étoiles et des planètes, ou d’une sorte d’endroit bizarre composé seulement de petits nuages sur lesquels dorment des anges rondelets? Le livre de l’Apocalypse nous montre plusieurs aspects de ce Ciel. On y apprend notamment que Jésus est adoré constamment par une multitude d’anges qui disent combien il est puissant, glorieux et fort (Ap. 5,12). C’est l’une des activités de Jésus: recevoir des louanges, parce qu’il a accompli un grand salut pour l’humanité. Son apparence est incroyablement belle, il est plein de gloire et tous les habitants du Ciel ne peuvent rien faire d’autre que d’avoir du respect pour lui.

Il gouverne l’univers
On apprend aussi que Jésus est assis à la droite de Dieu, sur un trône. Cela signifie qu’il est à la plus haute place possible dans tout l’univers. Il est comme un roi qui gouverne; et il ne gouverne pas juste un «petit» pays comme les Etats-Unis, il gouverne tout l’univers! Il est le «bras droit» de Dieu, celui qui exécute les plans de Dieu dans le monde. Mission accomplie!
Il est présent en nous
Ce n’est pas tout! Jésus fait une chose incroyable: il prie Dieu en notre faveur (Rom. 8,34). Puisqu’il nous a sauvés, nous savons que Dieu est désormais notre allié, et la présence à ses côtés de Jésus-Christ, le Sauveur, lui rappelle cette vérité.
Depuis le Ciel, aussi, Jésus répand son Saint-Esprit sur les croyants. Ce Saint-Esprit est la manière par laquelle il vit dans les chrétiens. D’une certaine façon, on peut donc dire qu’en effet «Jésus est dans notre cœur». Par lui, Jésus agit pour nous transformer, nous guider, nous consoler, nous reprendre, etc.

Bientôt, ce sera ton tour!
Qu’est-ce que cela change de savoir tout ça? La Bible nous enseigne que nous sommes unis à Christ: autrement dit, ce qu’il a vécu, nous le vivrons aussi. Sa résurrection nous assure que nous ressusciterons aussi. Son ascension nous promet que nous monterons aussi au Ciel. Son règne nous garantit que nous régnerons aussi avec lui. C’est une sacrée espérance pour nous, non? Ce Jésus, qui a été défiguré lors de sa venue sur terre, qui est mort rejeté par tous, est ensuite monté au Ciel, où il est maintenant un Roi adoré et respecté. Car il est Dieu ! Et c’est ce Roi tout-puissant qui vit en nous et qui nous aide dans notre vie de tous les jours! Voilà ce que devrait aussi te rappeler la fête de Pâques et celle de l’Ascension!

Jérémie Cavin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°