Dr Just

Une question te tracasse? Un problème te semble insurmontable? Poste ta question à Dr Just .

«J’ai parlé de ma foi à des amies, mais elles se sont moquées de moi et je ne sais pas comment réagir.»
Camille, 15 ans

Je te félicite d’avoir eu le courage de parler de ta foi à tes amies. Jésus nous a demandé d’être ses témoins et je vois que tu suis son commandement. Ce n’est jamais évident de faire face au regard des autres. Tu sais, si elles se moquent de toi ce n’est pas parce qu’elles te trouvent ridicule ou je ne sais quoi. C’est simplement parce qu’au fond d’elles, elles ne savent pas quel est le vrai sens de la vie. Et il est plus facile de se moquer que d’écouter.
Il devient de plus en plus difficile de parler de l’Evangile sans que les stéréotypes religieux ne prennent le dessus: quand on prononce le mot «Jésus», beaucoup s’imaginent tout de suite plein de choses bizarres, alors qu’en fait ils n’y connaissent rien.
Parle-leur de ce que Dieu fait dans ta vie! Et prie pour elles! Nous ne sommes que de simples humains, mais nous servons le plus grand des Maîtres. Et son Esprit agit en nous et nous permet d’accomplir de grandes choses. D’ailleurs, Dieu promet que cet Esprit nous aide à prononcer les bonnes paroles lorsque nous témoignons de notre foi. Si tes copines ne veulent pas te croire, dis-leur qu’elles demandent elles-mêmes quelque chose à Dieu, c’est ainsi qu’elles l’expérimenteront.
Continue à être un témoin par ton comportement. Confie-toi en Dieu. Invite éventuellement tes amies à ton groupe de jeunes, qu’elles voient quel amour habite en nous. Si tu veux plus de conseils pour savoir comment donner ton témoignage ou être un bon disciple, tu trouveras beaucoup de réponses dans la Bible ou dans différents livres.
Ne laisse jamais le regard des autres t’influencer! Tu connais la vérité , personne ne peut te l’enlever. Et n’oublie pas: un jour tout œil verra que c’est Jésus qui est la vérité!

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°