Le secret d’une vie heureuse: l’amour

image: Le secret d’une vie heureuse: l’amour
© Alliance Presse

Dans chaque numéro, découvre l’encouragement d’un leader de jeunesse. Stéphanie Karagiannis, responsable de louange à Viviers Jeunes, t’invite à chercher l’amour au bon endroit.

Cherches-tu l’amour au mauvais endroit?
Nous cherchons bien souvent à gagner l’amour de Dieu par nos propres efforts et l’amour des autres en cachant nos faiblesses, parce que nous avons peur du rejet, peur de ne pas être acceptés. Mais ce faisant, nous ne sommes pas complètement nous-mêmes et nous portons bien souvent un masque pour plaire aux autres. Nous attendons qu’ils comblent nos besoins, mais nous sommes toujours déçus. Je connais bien ça! Dans ma vie, j’ai essayé de toutes mes forces de plaire à Dieu et aux personnes qui croisaient mon chemin. A tel point que c’est devenu insupportable: pression, stress, angoisse de mal faire, comparaison...

Regarde-toi comme Dieu te voit!
Comment suis-je sortie de cette impasse? C’est l’amour de Dieu qui m’a libérée! Tu veux devenir libre d’être toi-même? Ne plus avoir à te cacher ou à être quelqu’un d’autre? Ne cherche plus, lève les yeux vers ton créateur, qui te connaît mieux que personne! Demande-lui de te révéler la profondeur de son amour pour toi. Il le fera! Là où tes efforts ne suffisaient jamais, tu verras des changements au-delà de tes espérances! Dieu t’apprendra à lever tes yeux au-dessus de tes faiblesses et des circonstances. Au fil du temps, il te montrera comment te voir, voir les autres, voir les situations de la vie selon sa perspective et son regard. La vie prend ainsi un tout autre sens! Absolument rien ne peut combler ta vie, si ce n’est l’amour de Dieu le Père.

Soigner la relation
Cette relation avec Dieu se construit. Il désire te rencontrer personnellement et devenir ton ami. Tu peux tout lui apporter: tes joies, tes échecs et tes déceptions. Tu peux l’inviter dans les endroits les plus sombres de ta vie. Il n’attend que ça. Passe du temps avec lui, apprends à le connaître, laisse-le te montrer qui tu es et pourquoi il t’a créé. Comme un arbre plonge ses racines dans l’eau pour grandir et gagner en stabilité, plonge les tiennes dans l’amour de Dieu! Il n’y a rien de meilleur! C’est alors que tu pourras te construire.

Dieu m’aime comme je suis
Quand tu auras pris conscience de cela, tu marcheras en effet avec Dieu parce que ton cœur sera passionné. Et ça change tout! Depuis que j’ai compris la grandeur de cet amour, ma vie change peu à peu! Autrefois, je n’acceptais pas de mal faire. J’étais donc facilement susceptible quand les autres me donnaient leur avis. Aujourd’hui, j’accepte de mieux en mieux les conseils que je prenais comme des reproches. J’ai compris que Dieu m’aime comme je suis et qu’il ne me demande pas d’être parfaite. N’attends plus! Lâche prise, il t’aime mieux que personne. Il t’a même créé pour aimer et être aimé!

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°