Est-ce facile pour toi de parler de ta foi à tes amis?

image: Est-ce facile pour toi de parler de ta foi à tes amis?
© Alliance Presse

Notre micro-trottoir de cette édition

Je privilégie plutôt le témoignage à travers mon mode et mon style de vie: le relationnel.
Eloge, 29 ans

Souvent je parle de ma foi à mes amis, quand je porte un T-shirt ou un logo (par exemple un bracelet ou une croix) qui en parle, et qu’ils me demandent. Parce que ça ne les dérange pas du tout, ils ne se moquent pas.
Matthieu, 14 ans

Ce n’est pas toujours facile, car j’ai souvent peur des réactions de mes amis, qu’ils changent leur comportement envers moi dès l’instant où je leur parle de ma foi. Mais j’essaie quand même parfois!
Julia, 16 ans

C’est compliqué. Beaucoup de nos amis trouvent la religion juste ennuyeuse et sans intérêt. Certains sont assez ouverts pour en parler, d’autres pas du tout.
Johanna, 17 ans

Cela peut être difficile, dans le sens qu’il ne faut pas partir dans de grandes discussions, pour ne pas «souler» les gens. Cela peut les éloigner de nous et de Dieu.
Naomi, 18 ans

Oui, je m’affirme beaucoup, mais mes camarades croient que c’est de la manipulation. Je prie en classe (dans ma tête) et me réjouis de la victoire de Dieu.
Karim, 15 ans

Non, ce n’est pas facile. Dans le cadre de mon école chrétienne, oui; en dehors, non. Je pense que j’ai peur de ce qu’ils vont dire. Je n’essaie pas de me lancer, sauf quand quelqu’un me pose une question. Là je suis obligé de dire que je vais à l’Eglise, je ne peux pas mentir. Et finalement ils ne disent rien. Je pense que souvent je m’imagine pire que ce qu’ils répondent.
Théo, 13 ans

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°