Dieu veut que tu dises oui!

image: Dieu veut que tu dises oui!
© Alliance Presse

Dans chaque numéro, découvre l’encouragement d’un leader de jeunesse. Jérémie Bader, pasteur jeunesse à l’Eglise d’Oron (Suisse), t’invite à dire oui à Dieu et à te souvenir que tout est possible!

Dieu veut t’utiliser davantage que tu ne le penses. Pour ce faire, il cherche une génération qui lui dise oui. C’est un oui qui balaiera toutes les autres possibilités, toutes les autres choses que le monde propose. Une telle génération ne pourra pas être arrêtée. Elle sera tellement consciente de qui elle est en Dieu et tellement passionnée d’amener le royaume de Dieu sur la terre que plus rien d’autre n’importera. Elle croira que rien n’est impossible et elle vivra selon ce que Jésus à dit: «Toute chose est possible à celui qui croit» (Marc 9,23).

Dieu est pour toi, qui t’arrêtera?
Tu fais partie de cette génération du «tout est possible». Il est temps maintenant de dire oui à Dieu de toute ta force, de tout ton cœur et de toute ton âme. Ce qu’il a pour toi est bien meilleur que tout ce que le monde peut te proposer. Veux-tu entrer dans la destinée que Dieu a pour toi? Il le souhaite encore plus que toi.
Comment faire? Commence par te souvenir que tu es un fils bien-aimé, une fille bien-aimée. Tu peux t’approcher du trône de Dieu avec assurance. Dieu est pour toi, il n’est pas contre toi. Si tu as saisi ces réalités, tu es bien parti pour transformer le monde au-dedans et autour de toi. Si tu sais que tu es un enfant de Dieu, que tu peux t’approcher de lui sans aucune restriction et que le créateur de l’univers est pour toi, qu’est-ce qui peut t’arrêter?

Une génération sainte
Cette génération qui dit oui se pose aussi de bonnes questions. Elle ne se demande plus jusqu’où elle peut aller pour rester pure, où sont les limites. Quelles sont les choses qu’elle n’a pas le droit de faire? Elle s’interroge plutôt: «A quel point la sainteté de Jésus va-t-elle bouleverser mes habitudes et ma vie?». Car cette génération sera celle qui saura vivre dans la pureté. Pas la pureté comme le monde la définit, mais la pureté que Jésus nous permet d’obtenir grâce à sa mort et à sa résurrection sur la croix. La sainteté touchera cette génération dans ses pensées, ses actes, ses relations, son comportement. La parole de Jésus «Aime ton prochain comme toi-même» se vérifiera concrètement. Alors es-tu prêt à passer de «Où dois-je m’arrêter?» à «Comment être saint comme Dieu est saint?». Franchir ce pas fera de cette génération la plus pure, la plus sainte, la plus affamée de Dieu qui ait jamais marché sur la surface de la terre.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°