6 astuces pour gagner de l'argent avec ton groupe de jeunes

image: 6 astuces pour gagner de l'argent avec ton groupe de jeunes
© Alliance Presse

Liam a une super idée pour votre prochain week-end du groupe de jeunes ! Oui… sauf que malheureusement, vous n’avez plus un rond. Just4U te propose six idées amusantes pour remédier à ce problème.

1. Aider son prochain
Pourquoi ne pas s’investir tous ensemble pour une cause commune ? L’un d’entre vous connaît sûrement un agriculteur ou un vigneron qui ne dirait pas non pour un coup de main et qui vous ferait ensuite un don pour soutenir votre week-end. Vous auriez l’occasion de passer un moment sympa en groupe, tout en aidant votre prochain. La pluie, la boue, l’effort, la chaleur… contre toute attente, c’est souvent dans ces conditions-là que vous vivrez les moments les plus mémorables.

2.Des témoins
Répartissez-vous plusieurs tâches dans le groupe de jeunes : quelques-uns peuvent faire du baby-sitting ensemble, d’autres aider un voisin pour des travaux de jardinage. L’occasion de passer du bon temps ensemble, de rendre service et même pourquoi pas de témoigner de votre foi au travers de ce petit boulot. Vous verrez que c’est réellement plus motivant de travailler en apportant l’amour de Dieu.

3. Entre dans un nouvel univers
Et si vous emmeniez vos proches dans un monde parallèle ? Danse, musique, théâtre… Laissez libre cours à votre créativité. Vous pourriez par exemple mettre en scène votre groupe de jeunes et emmener le public dans l’univers que vous fréquentez tous les vendredis soir, délire garanti ! Une collecte à la sortie vous permet de vous faire un peu d’argent.

4. La vente sous toutes ses formes
Bon, la vente de pâtisseries on connaît, c’est vrai ! On en a tous fait des tonnes pour financer nos voyages scolaires. Mais ça reste efficace.
Et une brocante alors ? Chacun doit avoir chez lui un tas d’objets dont il ne se sert plus. Des babioles qui ont sûrement passé leur temps et qui pourraient peut-être faire plaisir à d’autres. Si chacun y met du sien, un bon stock de vente est au rendez-vous.
Vous pouvez aussi organiser un week-end sympa de bricolages. Fous rires assurés ! Et tenter ensuite de les vendre. D’ailleurs, depuis le début de votre groupe de jeunes, un nombre incalculable de fous rires ont dû être immortalisés en images. Pourquoi ne pas en faire des calendriers ?

5. Une course sponsorisée
A vos baskets ! Et si vous organisiez une journée de course à pied (ou autre sport) et que vous cherchiez des personnes prêtes à sponsoriser votre groupe de jeunes ?
Le principe ? Chaque sponsor propose un montant qu’il est prêt à donner à un coureur, pour chaque tour exécuté. Les sportifs devront donc trouver le maximum de sponsors et courir le plus de tours possible. Vous pouvez aussi rejoindre une course qui existe déjà. Bonne chance pour les courbatures du lendemain !

6. « Sponsored services »
La mère de Matteo aimerait bien que quelqu’un la remplace un midi pour préparer le repas ? Le fils du pasteur n’a aucun moyen de transport pour aller à son entraînement de foot ? Pourquoi ne pas faire un tour de toutes les personnes de votre Eglise en faisant une liste de leurs demandes personnelles ? Vous enverrez ensuite chacun d’entre vous en fonction des compétences requises.

Gaëlle Monayron

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°