Quel est ton verset biblique préféré et pourquoi?

image: Quel est ton verset biblique préféré et pourquoi?
© Alliance Presse

Découvre le micro-trottoir de cette édition!

Jean 3,16, même si c’est un «classique», reste un de mes versets préférés. Il est tellement profond! J’aime aussi Ecclésiaste 3,1-8, qui nous rappelle qu’il y a un temps pour tout. C’est tellement vrai et tellement bien!
Naomi, 14 ans

«Je connais les desseins que je forme à votre sujet, oracle de l’Eternel, desseins de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et une espérance» (Jér. 29,11). Ce verset m’encourage à placer mon espérance en Dieu.
Nathanaël, 16 ans

«Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé» (Mc. 11,24). Il me donne la confiance et l’espoir que l’on peut tout faire avec la foi.
Chloé, 19 ans

«Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira» (Matt. 7,7). J’aime beaucoup ce verset, car il nous fait comprendre que ce n’est pas Dieu qui s’impose, mais nous qui devons faire le pas vers lui. Il nous invite. Et si ce qu’on lui demande est selon sa volonté, il nous le donne.
Fatima, 17 ans

Pour moi, c’est le Psaume 121: «Je lève les yeux vers les montagnes…». Il est vraiment cool et m’encourage toujours lorsque je suis déprimé.
Siméon, 18 ans

«Je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde» (Matt. 28,20). Je trouve ça super cool de savoir que Jésus-Christ est avec nous tout le temps. Ce verset nous dit qu’on n’est jamais seul.
Pierre, 21 ans

«Certes, au premier abord, toute correction semble un sujet de tristesse, et non de joie, mais elle produit plus tard un paisible fruit de justice à ceux qu’elle a formés» (Héb. 12,11). Se faire reprendre est positif même si cela paraît triste au début. Moi-même je me suis fait reprendre sur quelque chose chez moi qui dérangeait vraiment les autres. Ce verset m’encourage dans ma décision à avancer pour être au mieux avec les gens.
Matthias, 19 ans

«Tu as dit: “Je vais t’instruire et t’indiquer le chemin que tu devras emprunter, je serai ton conseiller, mes yeux veilleront sur toi”» (Ps. 32,8). Je sais que Dieu a des projets pour moi, il a tout prévu et il faut que je fonce… Cette promesse me touche, en plus elle dure toute la vie.
Claire, 20 ans

«L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout» (1 Cor. 13,4-7). Ce passage est une réalité pour moi. Quand on aime quelqu’un, on donne tout ce qui est dit ici.
Joakim, 17 ans

Le Psaume 23, qui parle du bon berger, m’aide lorsque ça ne va pas. Il m’encourage même lorsque je suis au plus mal.
Anthony, 19 ans (photo)

«L’Eternel marche lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi et il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas. Sois sans crainte et ne t’épouvante pas» (Deut. 31,8). Ce verset m’a énormément encouragée pendant les périodes où j’étais en bas.
Anne-Charlotte, 23 ans

«Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur, je le répète, réjouissez-vous» (Phil. 4,4). Je trouve tellement beau de pouvoir être dans la joie à cause de Dieu. Tous les chrétiens devraient l’être.
Silas, 21 ans

«Que tout ce qui respire loue l’Eternel! Louez l’Eternel!» (Ps. 150,6). Si j’aime ce verset, c’est parce que c’est dans la louange que je me sens le plus douée, c’est quand je le loue qu’il me parle.
Crislove, 21 ans

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°