J’ai challengé ma Bible

image: J’ai challengé ma Bible
© istockphoto

Michael s’est donné une semaine. Une semaine pour tester si la lecture de sa Bible au quotidien aurait des effets sur sa vie. Réponse.

Michael en avait marre de cette vie à deux vitesses! Chaque fois qu’il rentrait à la maison après une soirée forte au groupe de jeunes ou d’une rencontre de jeunesse, le quotidien le rattrapait et il perdait cette connexion à Dieu et cette présence si particulière…
Converti depuis deux ans, Michael vient de fêter ses seize ans lorsqu’il prend la ferme décision de mettre Dieu au centre de sa vie. Mais pour trouver Dieu, il lui fallait passer de la parole aux actes. Michael s’est donc mis au défi de prier sans cesse pendant une semaine. Dès le matin, il commençait sa journée par prier et prendre un temps à lire sa Bible. Plus tard, il a commencé à remplir les «trous» de son quotidien, comme les trajets à pied ou en transport publics, pour prier et lire sa Bible sur son Smartphone dès qu’il en avait l’occasion.
Il l’avoue, ce n’était pas simple à tenir au début, avouant même que ça lui arrivait au milieu de son petit-déj de se frapper le front en se disant: «Mince j’ai oublié Jésus en me levant!» Mais le simple fait de se discipliner lui a permis de voir des fruits au-delà de tout ce qu’il attendait!


Impatient d’être à lundi
Alors qu’auparavant Michael n’attendait que le week-end pour aller au groupe de jeunes et rechignait chaque fois qu’il lui fallait reprendre «la vie normale» le lundi matin, il se lève à présent chaque jour dans l’impatience de savoir ce que Dieu a à lui dire pour cette journée! S’armant chaque matin des armes du chrétien, il aime rappeler que la seule arme «offensive», c’est «l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu» (Eph. 6,17).
Lorsque Michael a décidé de prendre au pied de la lettre durant une semaine le verset qui dit «Priez sans cesse» (1 Thess. 5, 17), il ne s’attendait pas que Dieu réponde autant à ses prières. Non seulement il était constamment habité par une sorte de joie et paix intérieure qui le poursuivaient tout au long de ses journées, mais en plus il voyait que Dieu répondait à ses prières, et ce au-delà même de ses attentes!



Tu risques d’être surpris!
En une seule semaine, il a eu l’occasion de prier avec plusieurs amis de sa classe et d’en voir les fruits directement sur leurs visages et dans leurs discussions. Inspiré par les textes des miracles de Jésus, Michael a pu expérimenter la guérison en priant pour sa mère qui avait des douleurs à la cheville et qui a pu se remettre au sport dès le lendemain.
A la fin de cette «semaine avec Jésus», Michael saisissait chaque occasion pour sortir son Smartphone et relire des passages de la Bible. «La Bible, plus je la lis, plus j’ai soif de la lire et de la mettre en pratique!»
Tu te dis que tu n’en es pas capable? Michael l’a aussi cru pendant longtemps! Mais il t’invite à essayer, pendant une semaine, de prendre plusieurs temps dans ta journée pour prier et lire ta Bible. Fais ensuite un bilan pour évaluer ce qui a changé pour toi et autour de toi: tu pourrais être surpris! 
Robin Jaques

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°