Résiste!

image: Résiste!
© istockphoto

On fait tous face à des défis et des épreuves. Quand l’Ennemi voit que de grands projets prévus par Dieu pour nos vies vont s’accomplir, il va tout faire pour nous détruire et empêcher que cela se produise. Mais où trouver la force de tenir bon?

David Pothier rêvait de devenir pasteur. Un soir, il a eu une grande tentation: celle de visionner des films porno. C’était une dépendance dont il avait pourtant été libéré depuis des années. Il ne comprenait donc pas pourquoi cela revenait aussi fort à cet instant précis. Il essayait de résister, mais il entendait l’Ennemi qui lui disait: «Vas-y, ce n’est pas grave. Ce n’est qu’une fois et ta femme n’en saura rien.» David a tenu bon.
Le jour suivant, une Eglise lui a proposé de devenir pasteur, car ils avaient reçu du Seigneur que cela devait être lui et non un autre. Ces personnes ne savaient pas qu’il priait depuis des mois pour être pasteur à cet endroit. Le diable savait qu’on lui ferait cette proposition, c’est pourquoi il l’a tenté aussi puissamment. Cet homme raconte que s’il avait cédé à cette tentation le jour précédent, il n’aurait jamais accepté ce poste de pasteur.

Des attaques ciblées

L’ennemi savait qu’en devenant pasteur, cet homme représentait un danger pour lui, car son service pour Dieu impacterait des vies. Il le sait avant nous, et c’est d’ailleurs souvent dans ces moments là qu’il nous fait subir de fortes attaques. Il connaît nos points faibles pour nous faire trébucher. Dans son combat, David a prié et s’est appuyé sur Dieu pour triompher.

Dieu pour supporter

Sylvia se sentait à bout de force à cause de différents événements éprouvants qui s’accumulaient. Sa situation au travail n’était pas facile, elle se sentait dévalorisée, puis un membre de sa famille, très cher à son cœur, est décédé. Effondrée, elle a crié à Dieu, lui demandant pourquoi il permettait tout ça.
Alors que Dieu avait mis des idées et des rêves sur son cœur, elle ne croyait plus en l’importance de faire des projets pour les réaliser. Elle a décidé de rebondir lorsqu’elle s’est souvenue du témoignage de David. Il est écrit dans la Bible: «Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous» (Ja. 4, 7).
Chacun de nous est une menace pour l’Ennemi. Il ne veut pas que la bonne nouvelle soit transmise et que les gens reçoivent l’amour et l’espérance de Jésus. Ne nous laissons pas abattre, réclamons à Dieu la réjouissance quand tout semble contre nous.
Avec une telle attitude, Sylvia a senti que ses forces étaient renouvelées. Ses projets se sont concrétisés et ont redonné du sens à ses efforts: celui d’honorer Dieu au travers de sa vie! Dieu est derrière nous, il est comme un supporter pour un sportif. Il nous dit «vas-y, ne lâche pas, je suis fier de toi». Il nous encourage à saisir la victoire, il nous relève là où on tombe, il nous porte quand on s’affaiblit, il nous pardonne et il nous fortifie. Tiens bon, ta foi sera d’autant plus forte par la suite! 
Mélanie Roulin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°