Prière, lecture de la Bible, témoignage, fréquentation de l’Église… Quel aspect de ta foi?

image: Prière, lecture de la Bible, témoignage, fréquentation de l’Église… Quel aspect de ta foi?
© istockphoto

Micro-trottoir

Un des aspects de ma foi que j’aimerais booster est la lecture de la Bible. Ce n’est pas quelque chose que je fais régulièrement. Il y a des périodes où je suis motivée et d’autres un peu moins. Mais j’ai remarqué que quand je lisais la Bible le matin par exemple, je me sentais plus confiante et plus «nourrie» spirituellement pour le reste de la journée. C’est une manière de bien commencer la journée en se focalisant sur l’essentiel. Et c’est important.
Mathilde, 19 ans

L’aspect de ma foi que j’aimerais booster est la lecture de la Bible. Je sais que lire la Bible est essentiel pour vivre une vie de foi, mais j’ai du mal à m’y mettre de mon plein gré… J’ai déjà essayé de la lire avec un guide de lecture mais je remarque que si je loupe un passage un jour, il est difficile de continuer sans devoir le rattraper à un moment ou à un autre. Car la plupart du temps, les passages se suivent et sont liés. C’est plutôt décourageant pour moi.
Camille, 17 ans

J’aimerais d’abord booster ma relation avec Dieu avec plus de temps de prière et de lecture de la Bible, car j’ai remarqué que je le faisais assez peu, et il me semble que c’est la base avant de pouvoir prendre des responsabilités dans un groupe de jeunes ou dans l’Église. Et c’est aussi par notre relation avec Dieu que nous devenons un témoin «crédible» pour les non chrétiens.
Victoria, 20 ans

J’aimerais booster la relation que j’ai avec Dieu. Elle commence à se développer grandement, mais j’ai soif de plus. J’aimerais pouvoir atteindre un stade de dialogue constant et plus direct avec Dieu. C’est plus ou moins ce qui est en train de se passer et je peux clairement voir les changements qu’il est en train de faire dans ma vie. J’aimerais réussir à m’investir plus dans la prière et dans les temps de lecture de la Bible. J’aimerais aussi devenir un témoignage pour les non-chrétiens, car pour l'instant j’ai encore de la peine à le faire; je n’ose pas trop.
Levi, 19 ans

J'aimerais m'investir beaucoup plus au sein de mon Église, prêter main forte à l'accueil et me rendre utile dans de grandes choses.
J'ai aussi à cœur de partager ma foi dans tous les domaines de ma vie. De ne pas être, en fin de compte, une personne qui habite entre deux mondes. Car d'une part il y a la fille chrétienne et de l'autre la fille «de tous les jours». Je désire arriver à les rassembler sous une seule et même bannière.
Daphné, 15 ans

Si je voulais améliorer quelque chose dans ma vie de foi, ce serait bien les dons de l’Esprit car je trouve que c’est quelque chose qui édifie et qui valorise l’autre. Le don qui m’impressionne c’est celui qui a trait à la prophétie. Je trouve fou que Dieu puisse par exemple nous donner des paroles de connaissance pour les autres, qui peuvent les aider à avancer, peut-être leur donner des confirmations ou les encourager sur un sujet précis.
Vanessa, 19 ans

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°