Qu’est-ce qui te rend heureux?

image: Qu’est-ce qui te rend heureux?
© DR

Dans chaque numéro, découvre l’encouragement d’un leader de jeunesse. Adrien s’occupe du groupe One à Annecy. Il est instituteur dans une petite école chrétienne et youtubeur. Il t’encourage à réaxer ta vie!

On assimile souvent le fait d’être heureux avec le fait d’avoir une vie réussie. Sauf que notre concept de vie réussie découle souvent de ce qui nous entoure, l’avis de nos amis, ce que nous regardons…

Alors on se laisse convaincre par Tony Stark (Iron Man) que pour être heureux on doit absolument être beau, être célèbre, être aimé de tous, avoir un job classe aux yeux des gens, être marié avec un mannequin, vivre dans une immense maison et surtout… avoir le dernier iPhone!

Sauf que tous ces concepts évoluent sans cesse, ce qui rend notre quête du bonheur impossible à satisfaire. Mais on se force presque à rentrer dans ces cases pour être sûr de ne pas se tromper et être accepté par les autres. Si j’achète un Wiko plutôt qu’un IPhone, qu’est-ce que les gens vont penser de moi?

Le problème, c’est qu’une fois arrivé à ce que l’on voulait, à ce qui occupait toutes nos pensées, on trouve autre chose à désirer et notre bonheur se retrouve encore une fois conditionné à l’obtention de cette chose. Ainsi, on passe la plupart de notre vie dans l’attente de quelque chose plutôt que d’être dans la joie et la reconnaissance de tout ce qu’on a déjà.

Notre génération a plus d’options à sa disposition que n’importe quelle autre génération dans toute l’Histoire. La tendance au matérialisme est si forte qu’il est difficile de ne pas se laisser dicter sa vie par toutes ces choses, et notre bonheur en devient forcément limité.

Le fait d’être heureux n’est pas dans ce que nous possédons mais dans les relations et le partage. Je peux avoir la plus belle maison du monde mais si je n’ai personne avec qui la partager, alors je n’ai rien.

Dieu ne veut pas répondre à une liste de courses que tu auras formulée avec des belles prières. Il voit bien au-delà et souhaite bien plus pour toi. Tu n’as pas été créé avec comme seul but de réussir à acheter une belle maison avec une immense télé pour te vautrer devant tous les soirs.
Dieu veut te toucher et te montrer que le vrai bonheur, pas un petit plaisir passager, se trouve dans les relations que tu partages avec tes amis, ta famille et les gens qui t’entourent. Que toute ta vie soit alors la preuve de son amour.

Je t’encourage aujourd’hui à réaxer ta vie, à regarder ce qui t’empêche d’être heureux.

Tu as le pouvoir avec Dieu de refuser de continuer de te faire voler ta joie, ton temps et la préoccupation de toutes tes pensées… et de te laisser surprendre par ce que Dieu a en réserve pour toi!

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°