Le double impact de la Bible

image: Le double impact de la Bible
© DR

Aiko, 16 ans, est convaincue de l’importance de lire la Bible. A ses yeux, cela a un impact sur notre façon de penser et d’agir.

Aiko a vécu un tournant dans sa manière de lire la Bible. «C’est lorsque j’ai compris que la Bible était la parole de Dieu, qu’il nous parlait personnellement par ce moyen.» Depuis ce jour-là, elle a décidé de se plonger plus sérieusement dans ce livre.

Aiko recourt à plusieurs méthodes pour lire la Bible. En général, elle fait sa petite médit’ perso avec un guide, chaque matin avant de partir au travail. «Souvent, juste avant de commencer, je prie pour que je puisse en retirer quelque chose de constructif.» Mais Aiko reconnaît que c’est parfois un peu dur de s’y mettre à l’aube... «Dans ces cas-là, nous nous sommes donnés comme objectif, avec une amie, de lire un chapitre par jour d’un livre de la Bible qu’on aura préalablement choisi. Ensuite on en reparle en fin de journée par message», explique-t-elle. Quelques SMS ou WhatsApp? Aussi simple qu’encourageant!

Parfois, Aiko ne comprend pas ce que Dieu a envie de lui dire à travers les versets qu’elle a sous les yeux, ni à faire le lien entre ce qu’elle lit et ce qu’elle vit. Mais ce n’est pas pour ça qu’elle s’arrête. Elle persévère, car elle sait combien la Bible regorge de trésors. «C’est important de lire la Bible, afin que dans notre vie quotidienne, si nous sommes découragés ou si quelqu’un nous pose des questions sur Dieu, nous pouvons nous souvenir de ce que nous avons lu et, éventuellement, répondre en disant le verset à la personne concernée. Notre génération oublie l’importance de lire la Bible. Et pourtant, elle a un grand impact sur notre façon de penser et d’agir!»

Aiko aime tout particulièrement un verset. Il lui trotte souvent dans la tête. Il se trouve dans 1 Pierre 2, 2: «Comme des enfants nouveau-nés, désirez le lait spirituel et pur, afin qu’en le buvant vous grandissiez et parveniez au salut.» La Bible, voilà une vraie nourriture saine!

Par Michael Bassin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°