Comment reconnaître la voix de Dieu dans la vie de tous les jours ?

Comment reconnaître la voix de Dieu dans la vie de tous les jours ? Séphora, 18 ans, Nouvelle-Calédonie

Pour cela, il te faut du temps et de la bonne volonté. Jésus a dit: «Mes brebis connaissent ma voix». C'est vrai que les troupeaux reconnaissent la voix de leur maître. À combien plus forte raison les êtres humains que nous sommes, créés pour être en relation avec Dieu, devraient apprendre à reconnaître la voix de leur maître! Mais c'est vrai que cela vient aussi avec l'expérience.
Dieu a parlé de beaucoup de manières et à beaucoup de personnes, mais surtout par Jésus, son fils. Les moyens que Dieu emploie pour nous parler ne sont pas le problème. C'est plutôt nous qui ne voulons pas entendre! Or si tu veux écouter Dieu d'un cœur sincère et obéissant, il te parlera et je suis sûr qu'il l'a déjà fait.
Si tu doutes que Dieu t'ait parlé dans telle ou telle circonstance, n'hésite pas à lui demander, dans la prière, de confirmer ou de répéter ce que tu crois qu'il t'a dit. Les choses que Dieu indique ou qu'il ordonne se confirment souvent par plusieurs biais: une conviction personnelle, des amis, un verset de la Bible, etc. Cela fait déjà beaucoup à mettre en pratique pour aujourd'hui, non? Alors bonne chance!

Dr Just

© Alliance Presse - toute reproduction interdite

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°