Mes prières s'arrêtent au plafond

Bons plans pour une connexion maximale

• Remets tes pensées à Dieu, en lui demandant de t’aider à te concentrer sur Jésus.
• Si tu mets une musique de fond (Jesus Culture, Hillsong, PlanetShakers, louange francophone, etc.), cela t’aidera sûrement à te concentrer sur Jésus et à faire taire tout ce qui veut te distraire.
• Pourquoi pas un journal de prière ?
• Commence par lire la Parole de Dieu et demande à ton Créateur de te montrer ce qu’il veut te dire.
• Pour certaines personnes, l’ambiance d’une pièce est très importante. Si c’est ton cas, achète une bougie pour tes temps personnels avec Dieu ! La lumière tamisée t’aidera peut-être à rentrer dans ce temps d’intimité.
• Parle de ta difficulté à des chrétiens qui peuvent t’encourager. C’est une bénédiction d’avoir dans une personne qui joue le rôle d’un coach.
• Le Saint-Esprit est là pour t’aider à prier et à t’approcher de Dieu.

Certains jours, tu as l’impression que tes prières s’arrêtent au plafond. Tu parles à Dieu… ou serait-ce plutôt à un mur ? Tu en viens même parfois à douter qu’il est là. Mais plutôt que d’en avoir honte, il est bon d’en parler. C’est alors que tu te sentiras libre, toi et les millions d’autres chrétiens de tous âges qui luttent avec ce mur…

Toutes ces pensées qui m’empêchent de prier !
Un jour, je marchais dans la forêt, et dans ma tête défilaient tous les défis auxquels je faisais face. Après une bonne demi-heure, j’ai soudain entendu le chant d’un oiseau. J’ai réalisé que la forêt était remplie de bruits que je n’avais pas remarqués pendant tout ce temps. Pourquoi ? Parce que ma tête était remplie du bruit de mes soucis et de mes réflexions. Par cette petite expérience, Dieu m’a montré que mon bruit intérieur m’empêchait souvent d’entendre ce qu’il avait à me dire.

Dieu parle de diverses manières
Nos attentes constituent un autre obstacle. Dieu aime se manifester de différentes manières et il aime nous surprendre. Tantôt dans un feu ardent, tantôt dans un doux murmure. Ne le mettons pas dans une boîte en espérant qu’il se montre toujours de la même manière et au même moment.
Dans une interview, Kim Walker, la chanteuse de Jesus Culture, racontait une expérience forte qu’elle avait eue avec Dieu : un jour, elle avait vécu tout à la fois une vision spectaculaire, une parole spéciale de Dieu pour elle, des larmes et des cris de joie.

Elle a ajouté : «Ce jour-là, Dieu s’est manifesté d’une manière puissante, mais ce ne sera pas chaque jour la même chose ! L’important, c’est que nous soyons fidèles et réguliers dans nos rendez-vous avec Dieu, prêts à le rencontrer. Parfois, nous aurons l’impression qu’il ne se passe rien ; d’autres fois, ce sera glorieux. Mais il sera là à chaque fois.» Acceptons aussi ces conseils pour notre vie de tous les jours avec Dieu. N’ayons pas peur d’être jugés par Dieu, car il nous accepte toujours ! Chaque fois que nous venons dans sa présence, son cœur bondit de joie.

Letty Greneille

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°