Micro-trottoir: Tu pries souvent? Et ça change quoi dans ta vie?

Nos lecteurs donnent leur avis.

J’essaie de prendre tous les jours un moment de prière avec Dieu. Même si des fois c’est dur, c’est incroyable comment une prière, même petite, peut influencer ta journée. Tu restes concentré à fond sur Dieu, tu le remercies, tu lui demandes de guider tes choix et d’être avec toi dans ton combat (cours, boulot, famille, etc.). Je réalise que c’est par ces petites prières que Dieu me permet d’avoir la paix, qui fait la différence dans ce monde où tout s’ébranle et s’écroule ! Donc oui, la prière change ma vie et elle me permet surtout de parler avec mon Papa céleste !
Laura, 19 ans

Avant, ma foi grandissait seulement dans les camps. Mais j'ai réalisé que j'avais besoin de prendre des petits moments réguliers avec Dieu pour grandir. Je prie presque chaque jour. Je me lance de petits défis, par exemple parler de Jésus à quelqu’un. Ou je demande que Dieu puisse dire : «Cette journée, c'est moi qui l'ai signée». Quand j'en ai l'occasion, j'écris mes prières et les exaucements reçus dans un petit carnet. Ainsi j'arrive à distinguer comment il me conduit.
Coralie, 18 ans

Je prie chaque soir. Parfois, je vois que ça change des choses dans ma vie, parfois pas. L'année passée, ce n'était pas le top à l'école. J'étais inquiet pour la rentrée et j'ai pas mal prié pour ça. Et cette année, ça a bien commencé, je suis parmi les meilleurs.
Anthony, 15 ans

Je prie presque tous les jours. Cela me rapproche de Dieu et m'aide à rester en vie. J'ai un vécu assez lourd, j'ai beaucoup déprimé par le passé. La prière m'aide à ne pas lâcher Dieu. Il répond en ouvrant des portes devant moi.
Jonathan, 21 ans

Je prie souvent, plutôt le soir. J'ai vu un exaucement quand j'ai prié pour quelqu'un qui était vraiment malade et une semaine après, il était sur pied. La prière, ça me permet aussi de me libérer de ce qui me pèse.
Michaël, 16 ans

Je prie dans les moments les plus difficiles, pour mes tests à l'école et pour d’autres personnes. Ma sœur avait de fortes réactions allergiques au pollen. On a prié avec des amis et maintenant elle peut même aller dans les champs.
Jérémy, 16 ans

Je prie tous les soirs et un peu à n'importe quel moment et n'importe où. En fait ça change tout ! Dernièrement j'ai vécu des choses fortes dans un camp JAB et à la maison, ce qui m'a boosté. Maintenant, je prie régulièrement et Dieu me répond. A chaque fois qu'il me parle, je suis toujours plus encouragé. C'est une relation très forte.
Guillaume, 13 ans

Participe au prochain microtrottoir sur le thème: Que fais-tu quand tu désobéis à Dieu et que tu te culpabilises?
➥www.just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°