Bon plan

Deux idées pour ton groupe de jeunes ou un bon moment avec tes amis

Une séance ciné et pop-corn pour discuter de la croix
C'est le printemps, Pâques n’est pas loin. L'histoire de Jésus, mort à la croix, a inspiré des millions de personnes sur cette terre. Parmi eux, un certain Arthur Blessitt, qui a transporté une croix de 3, 65 mètres de long dans tous les pays de la terre.
Son témoigne existe depuis peu en DVD (Sephora). Le rythme du film est moins remarquable que le témoignage qu'il y donne. Just 4U te propose le programme suivant :

1) Avec tes copains, installez-vous confortablement, après avoir prévu de quoi boire et grignoter, comme au ciné, et regardez le film. Discutez autour des points suivants (sûr que vous en trouverez encore d'autres) : Qu'est-ce ce film m'a appris sur Jésus ? Qu'est-ce qu'il m'a appris sur le sacrifice de Jésus à la croix ?

2) Dans un deuxième temps, Just 4U vous propose de prier un moment ensemble pour dire à Dieu ce que ce film vous inspire.

Autre possibilité : installer trois emplacements dans la pièce (ou plus, si tu as d’autres idées).
  Un premier avec une Bible et une bougie, pour relire un texte sur la crucifixion de Jésus et réfléchir un instant.
Un second avec une sorte de mur Facebook de l’ancien temps, c’est-à-dire une grande feuille et des stylos. Là, tu peux adresser un message de remerciement à Dieu ; vous pouvez ensuite relire ensemble tous les messages du Mur.
Un troisième avec un lecteur MP3 et quelques chansons que tu auras sélectionnées sur la croix de Jésus pour y réfléchir encore un peu.

Tu veux publier un roman-photo dans Just4U ?
Fais-donc de l’Eternel tes délices !
Pour cette activité, il te faut des copains, un peu de temps, un appareil photo un peu meilleur que celui de ton téléphone mobile...
Un de mes versets bibliques préférés, à ton âge (est-ce aussi le tien ?), c’était : «Fais de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire» (Ps. 37, 4).

1ère étape : Inventez une courte histoire autour ce verset, par exemple une situation qu'il vous inspire.

2ème étape : Faites des photos qui illustrent cette histoire. Gardez les meilleures et écrivez des dialogues à côté de chaque photo.

3ème étape : Envoyez le tout à la rédaction de Just 4U par mail ou par courrier (sur un CD), en indiquant le prénom des participants et les coordonnées complètes d'un contact. Peut-être que votre roman-photo sera publié.

4ème étape : Après avoir terminé, échangez ensemble ce que vous pensez de ce texte. Sans doute qu'à la fin, vous aurez bien rigolé et que vous pourrez prier les uns ou pour les autres.

Détails pratiques: pas plus de 25 photos pour l'ensemble du roman. Variez les angles de prise de vue (vue plongeante et en contre-plongée, gros plan, de face, de côté, etc.), veillez à ce qu'il y ait suffisamment de lumière.

Christian Willi

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°