300 Prophéties ont annoncé Jésus

image: 300 Prophéties ont annoncé Jésus
© Alliance Presse

La Bible contient des secrets et des mystères que la science et les «intellos» d’aujourd’hui n’arrivent pas à expliquer.

Par exemple, ils n’arrivent pas comprendre pourquoi des gens ont annoncé Jésus des centaines d’années avant sa venue ! Et oui, la figure de Jésus apparaît déjà dans la Genèse, le premier livre de la Bible ! Puis dans tout l’Ancien Testament, nous avons des descriptions de qui serait Jésus et de ce qu’il ferait : plus de 300 prophéties au total !

Plus d’une vingtaine d’entre elles décrivent la manière dont il mourrait! C'est-à-dire que plusieurs auteurs de l’Ancien Testament (qui ne se connaissaient pas, puisqu’ils ont vécu dans des siècles différents) ont pu décrire par avance, avec des détails extraordinaires, la trahison, le procès, la mort et l’enterrement de Jésus-Christ. Sais-tu quelle probabilité il y avait que chacune de ces prophéties se réalise ? Une chance sur des milliards de milliards !
Je te propose quelques exemples que tu peux aller chercher dans la Bible. La prophétie se situe toujours dans l’Ancien Testament et l’accomplissement est raconté dans les Évangiles.

Ce que tous ces auteurs ont reçu par révélation de Dieu nous montre que la Bible est un livre incroyable. C’est à toi de te poser cette question : pourquoi autant de mystères ? Comment expliquer que ces prophéties se soient accomplies des siècles plus tard ? Pour cela, je t’invite à examiner la Bible, à t’intéresser à son histoire, aux preuves archéologiques, théologiques et linguistiques. Oui, la Bible, livre le plus vendu au monde, tient parfaitement la route. Et les secrets qu’elle renferme vont changer et transformer ta vie.

Guillaume Saehr

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°