N'es-tu pas en train de limiter Dieu dans ta vie?

image: N'es-tu pas en train de limiter Dieu dans ta vie?
© Alliance Presse

Dans chaque numéro, découvre le témoignage d’un responsable de jeunesse qui t’encourage dans ta foi. La parole à notre invité du mois: Andreas Keller, de la Schleife à Winterthour.

J'aimerais d'abord t'annoncer une bonne nouvelle: Dieu aime utiliser ceux qui sont d'accord d'être mobilisé par lui. Mobilisé, mais pour faire quoi? Certains prient juste Dieu de leur donner de la force pour vivre leur journée. Mais il faut aller plus loin: la réalité divine, c'est que Dieu aimerait te donner de la force pour faire bien davantage que cela! Dieu travaille à construire son royaume, c’est-à-dire à agir et à se faire connaître dans ce monde. Or, il veut te rendre participant de cette action!

Dieu peut t’utiliser puissamment!
Et là j’ai une deuxième bonne nouvelle: ceux qui participent à construire ce royaume de Dieu en plein développement, ce ne sont pas ceux qui se sentent à la hauteur, mais ceux en qui l’Esprit de Dieu habite. Quand Dieu habite en nous et qu’il prend toujours plus de place, il peut se produire toutes sortes «d'accidents», des événements qui surviennent sans que nous les ayons prévus.

A l'époque de Jésus, les malades étaient guéris simplement quand l'ombre de Pierre passait sur eux (Act. 5,15). Les disciples n'y avaient pas pensé un instant, ce n’était même pas dans leur intention du moment. Mais l'Esprit de Dieu qui les habitait s'est manifesté à travers eux. Sais-tu que Dieu peut se manifester dans ta vie et changer la vie de quelqu'un?

Faire de l'ordre et laisser Dieu habiter en toi
Dieu aurait pu choisir de rester dans son ciel parfait. Mais il a décidé de s'intéresser à nous; il désire entrer dans notre vie. Quand il vient en nous, la première chose qu'il fait, c'est de l'ordre. Il veut te sanctifier, c’est-à-dire te rendre différent des autres et pur dans ton esprit, ton âme et ton corps.

Les émotions ne doivent pas nous guider
Il veut par exemple te rendre toujours plus joyeux. Mais d’où vient ta joie? Es-tu joyeux lorsque tes sentiments et tes émotions te disent que tu es dans un bon jour? Ou es-tu joyeux parce que Dieu te dit que tu peux être toujours joyeux? Dans ce deuxième cas, la joie est un fait, pas un sentiment. Et c’est alors la preuve que tu laisses toujours plus de place à cet Esprit qui te transforme. Quand tu laisses Dieu prendre toujours plus de place dans ta vie, tu dépendras moins de tes émotions passagères et tu seras davantage conduit par l'Esprit de Dieu.

Tu aurais très bien pu naître il y a deux siècles ou alors dans cinquante ans. Pourquoi vis-tu à notre époque? Parce que Dieu veut te rendre participant à son action dans le monde aujourd'hui. Il a une mission pour toi. Es-tu partant?

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°