Dieu vit en moi, cela doit-il se voir ?

image: Dieu vit en moi, cela doit-il se voir ?
© Alliance Presse

Sais-tu que les chrétiens sont différents des autres? La raison est simple: Dieu vit en eux. Cette étrange réalité leur donne la puissance de vivre des trucs fous!

«Dieu voulait que je parle à ce garçon»
Un jour, alors que j’étais assise sur une terrasse à l’université, j’ai aperçu un gars qui cherchait une table. Une phrase passait en boucle dans ma tête: «Il faut qu’il sache que Dieu l’aime». Avec beaucoup de prudence et de rationalité, j’ai dit à Dieu: «Ok, je veux bien lui dire que tu l’aimes, mais il faut qu’il engage lui-même la conversation». Hélas, il s’était finalement assis à plusieurs mètres de moi et il n’y avait aucune raison qu’il vienne me dire quoi que ce soit.

Si Dieu vit en moi, des choses folles se passeront!
Pourtant, tout à coup, surprise: il était là devant moi et me demandait s’il pouvait s’asseoir. Du bout des lèvres et en tremblant, je lui ai partagé ce que j’avais l’impression que Dieu voulait lui dire. Il m’a remercié et il semblait touché. Cette petite histoire m’a montré qu’avec Dieu en moi par le Saint-Esprit, il est normal que je vive des rencontres surnaturelles et de grandes choses! Ceux qui m’entourent verront alors qu’il y a en moi quelque chose de différent. Et cela suscitera des questions, des discussions et des révélations. Dieu désire m’utiliser de mille manières!

Ta vie a-t-elle un impact sur cette terre?
Et toi, as-tu déjà vécu quelque chose du genre ou réfléchi à ce que ça change d’avoir Dieu qui vit en toi? Par exemple, as-tu déjà essayé de balancer la phrase «Dieu vit en moi» et de guetter la réaction de tes potes? C’est ce genre de phrases qui nous rangent vite dans la catégorie des «illuminés» ou des «détraqués». Les gens qui ne connaissent pas Dieu n’y pigent rien et risquent de se dire: «Est-il vraiment atteint au point de se prendre pour un dieu?» . Pourtant, le fait que Dieu vit en chaque chrétien est une vérité qui traverse tout le Nouveau Testament. Et cette vérité change tout: grâce à elle, nous pouvons être sûrs que notre vie aura un impact sur cette terre.

Dieu vit en moi par son Esprit
Ce printemps, l’évangéliste Reinhard Bonnke a posté une phrase qui a suscité beaucoup de commentaires sur son mur Facebook: «Le Saint-Esprit, c’est Dieu en action sur terre». Le fait est que Jésus, avant de quitter la terre, a promis qu’il enverrait son Esprit pour nous revêtir de puissance et de feu. Ainsi, nous pouvons croire que, par l’intermédiaire du Saint-Esprit qui vit dans les chrétiens, Dieu agit dans ce monde.
--PAGE--
Jésus lui-même comptait sur la puissance de Dieu
Sais-tu que même Jésus ne pouvait rien faire seul sur terre? Dans la Bible, il est écrit que «le Fils ne peut rien faire par lui-même» (Jn. 5, 19). Etonnant, non? Il dépendait entièrement de la puissance de son Père. Autrement dit, bien qu’il fût le Fils de Dieu et qu’il n’eût jamais péché, c’est seulement lorsque Dieu a soufflé sur lui son Esprit lors de son baptême qu’il a été rempli de la puissance de Dieu. C’est alors qu’il a été revêtu d’une autorité surnaturelle et qu’il a pu guérir des malades, chasser des démons, et toucher le cœur des gens… Le pasteur Bill Johnson nous éclaire: «Alors que Jésus était 100% Dieu, il a choisi de vivre avec les mêmes limitations que l’homme». Jésus a tracé le chemin, il a ouvert la voie pour que nous puissions marcher sur ses pas, dans une dépendance totale à Dieu.

Prêt à accomplir de grandes choses?
Je me suis longtemps posée beaucoup de questions sur une parole de Jésus: «Celui qui croit en moi accomplira lui-même les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes». Je comprends que, lorsque le Saint-Esprit vit en moi, j’ai en moi la même puissance que celle qui a ressuscité Jésus, qui a guéri des lépreux ou qui a multiplié des pains et des poissons. Cette puissance est là, à disposition! Je peux à chaque instant, par la foi, puiser dans cette source de puissance. Et pas besoin d’attendre d’être parfaite: si je suis dépendante de Dieu, je peux m’attendre à des miracles et à de grandes choses. C’est ce qui s’est passé avec ce garçon sur la terrasse de l’université. Alors, prêt à laisser la puissance qui est en toi se manifester de manière visible par une vie qui produit du fruit? Si Dieu vit en toi, cela devrait se voir.

Letty Greneille

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°