Crois que tes rêves se réaliseront

image: Crois que tes rêves se réaliseront
© Alliance Presse

Dans chaque numéro, découvre le témoignage d’un responsable de jeunesse qui t’encourage dans ta foi. La parole à notre invité du mois: Christophe Konrad, directeur de Factory FM et du Power Camp.

Si tu peux en rêver, c'est que tes rêves peuvent se réaliser. Jésus a mis en toi des rêves, de grandes choses que tu peux accomplir. J'aimerais te donner quelques idées et des clés pour te permettre d'assister à leur réalisation. Mais avant tout, permets-moi de te lancer un encouragement: continue à rêver, à voir grand. N'aie pas peur des commentaires des personnes pessimistes qui t'entourent ou qui tiennent des propos négatifs par rapport aux rêves que tu nourris. Voici trois trucs


1. Rêver, c'est être un espion en exploration
Quand tu as un rêve, c'est comme si tu étais un espion en exploration. Tu vois des choses qui sont dans l’avenir, tu les imagines et tu les espères. La bonne nouvelle, c'est que tu peux aussi les voir s'accomplir. Pour revenir à l'image de l'espion, il va dans un endroit où il n'est pas censé être. Il anticipe une situation à venir. Pour tes grands rêves, il en va de même. Avoir un rêve dans son cœur, c'est comme partir à la découverte de l’avenir. Et alors que tu vas là-bas, tu commences à voir la matérialisation de ce rêve.

2. Rêver, c’est ramener la motivation dans ton cœur
Sans grand rêve, on ne peut pas trouver de la motivation dans la vie. Quand tu rêves, tu ramènes la motivation pour atteindre ton rêve.

3. Rêver, c’est prendre possession de ce que tu vois
Dans la Bible, Abraham a eu une vision, un rêve, qu’il a vu se réaliser. Dans Romains 4, il est écrit: «Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations». Dieu lui avait dit: «Tu seras le père d'une multitude de nations, d'un grand nombre de gens». Aujourd'hui encore, Abraham est appelé «père de la foi». Qu'est-ce qui a rendu possible la concrétisation de la vision qu'il avait reçue? Dans le texte, il est écrit qu'Abraham appelait à l'existence ce qui n'existait pas. C'est la clé pour voir un rêve se réaliser: le déclarer, c'est réaliser que tu l'as dans ton cœur et sur ta bouche et que tu crois aux promesses de Dieu pour ta vie.

Walt Disney a obtenu ce qu’il avait espéré
Lors de l'ouverture du premier Disneyland, la veuve de Walt Disney a été invitée à donner un discours. Pour la présenter, l'animateur de la cérémonie lui a dit: «J'aurais tant aimé que votre mari puisse voir sa création…». Sais-tu ce que la veuve a fait? Elle s’est levée et a dit: «Il l'a vue». En effet, Walt Disney n'avait pas vu physiquement l'achèvement et l'ouverture de ce parc d'attractions, mais il les avait vus dans son cœur et dans ses rêves. Je t'encourage très clairement à réaliser le rêve que tu portes en toi!

Christophe Konrad

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°