S’investir dans un groupe chrétien à l’école

image: S’investir dans un groupe chrétien à l’école
© Alliance Presse

Crée un groupe dans ton école en cinq étapes (facile!)

1. Commence par envoyer un mail aux responsables de New Generation ou des GBU ou GBEU. Indique-leur ton école, ils sont là pour te coacher. 2. Les responsables, coachs et animateurs t’aideront à entreprendre les premières démarches, pour que le groupe soit accepté par la direction de ton école et pour que tu aies des idées concrètes pour faire marcher ton nouveau groupe. Conseils pratiques, idées, matériel publicitaire: voilà ce que l’on te fournira aussi.
3. Parles-en aux autres chrétiens que tu connais, pour les motiver à te rejoindre.
4. Décidez d’un moment pour vous rencontrer chaque semaine, priez un bon coup, puis allez voir la direction pour vous présenter et demander une salle.
5. Vous pouvez alors commencer à prier régulièrement et mettre en place des actions. Un coach NG ou un animateur des GBU/GBEU viendra vous rendre visite prochainement. Et si tu es dans une région trop «perdue», tu auras quand même droit à toute l’aide… à distance.

Veux-tu rendre l’ambiance de ton école plus agréable et trouver le courage de témoigner de Jésus à tes copains? Alors rejoins un groupe New Generation ou, mieux encore, crées-en un dans ton école! Tu verras, ça changera des vies, à commencer par la tienne.

S'engager dans un groupe chrétien, à quoi bon?
Dieu aime d’un amour immense tous ceux qui mettent les pieds dans ton école et il désire les atteindre avec son amour. C’est à cela que sert un groupe chrétien, et c’est aussi le but de New Generation, qui met en place et coache des groupes de jeunes dans les écoles: prier et partager l'amour de Dieu par des actions concrètes. Ensemble, vous rendez Jésus accessible simplement en étant visibles et disponibles.

Ils distribuaient des sucettes et des mots doux…
Tu veux un exemple? Cette année, après avoir rassemblé leur argent de poche, quatre jeunes d’un groupe New Generation ont acheté 140 sucettes. Ils les ont ensuite données à chaque élève avec un billet qui disait: «Souris! Tu es une personne formidable et ça fait plaisir d’être à l’école avec toi!». L’un des élèves raconte: «Le dernier mercredi avant les vacances, nous sommes passés à l’action. Chaque élève a reçu sa sucette avec un billet. C’était un moment de joie et de plaisir». Les généreux donateurs ont été mitraillés de questions: «Pourquoi faites-vous cela?» ou «Vous pensez vraiment ce que vous avez écrit sur le billet?».

Témoigner rend heureux
L’élève continue son témoignage: «Nous avions d’abord peur de parler de Dieu. Mais nous savions que c’était la seule chose juste et, dès que nous avons commencé, la peur s’est envolée et nous avons pu répondre aux questions avec joie! Beaucoup de camarades étaient stupéfaits et touchés. Un gars qui me provoquait souvent a été vachement bouleversé. La question était écrite sur son visage: “Pourquoi es-tu aussi gentil avec moi alors que j’avais l’habitude de t’embêter?”». Ensuite, ces quatre jeunes (tout à fait normaux!) ont encouragé les autres groupes New Generation, en leur disant de ne pas se laisser freiner par la peur: «Jésus est avec vous, c’est trop beau et témoigner rend joyeux.»

Adresses utiles
New Generation: www.newgeneration-suisse.ch

Groupes bibliques des écoles et universités de Suisse romande: www.gbeu.ch

Groupes bibliques universitaires (France): www.gbu.fr


Mathieu Moraël, responsable de New Generation suisse

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°