Elaini, héroïne des temps modernes

image: Elaini, héroïne des temps modernes
© Alliance Presse

Soyez reconnaissants et vous deviendrez heureux

Quel impact veux-tu avoir sur cette terre?
J’aimerais être une lumière dans ce monde souvent si obscur, montrer aux gens que la seule raison de vivre, c’est Jésus. Avoir une relation solide et personnelle est pour moi la chose la plus importante au monde. J’aimerais tellement être utilisée par Jésus pour montrer au monde entier son amour et sa grâce sans limite!

Comment Dieu t’inspire-t-il?
A travers la Bible, le Saint-Esprit et des personnes qu’il met sur ma route. J’aime aussi être dans la nature et admirer la beauté et la délicatesse de sa création.
br> Qu’est-ce qui te donne la force de continuer ce projet?
Jésus! Savoir que je ne fais pas seulement ce projet pour Lui mais avec Lui. Ce que j’ai à gérer dépasse peut-être ce que je pourrais faire toute seule, mais ça ne dépasse pas ce que je peux faire avec lui. Cela m’oblige à rester proche de lui, à dépendre de lui.

Un encouragement spécial?
J’aimerais vous encourager, chers lecteurs de Just4U, à remercier Dieu. C’est quand nous avons une attitude de reconnaissance et que nous nous souvenons de tout ce que Jésus nous offre, que nous avons alors naturellement de la joie. J’aime bien dire que faire confiance à Jésus, c’est le contraire de la peur.

Quel rapport entre un défilé de mode de 100 jours, un blog sur internet, des enfants indiens et 50 000 dollars? A priori, aucun lien! Sauf qu’Elaini, une Américaine de 24 ans, a conçu un projet fou pour montrer que la mode peut aussi servir le monde…

Après avoir souffert durant plusieurs années de maladies de la peau qui la clouaient au lit, Elaini peut à nouveau rêver et utiliser sa vie de la meilleure des manières. Sur son blog, elle partage son mot d’ordre: «Je ne peux pas changer le passé mais je peux influencer l’avenir». Elaini ne veut pas gâcher la vie qui lui a été donnée.

Une robe noire pour que les Indiens puissent aller à l’école
Et c’est là que les robes, le blog et les enfants indiens interviennent… Voici son projet très original: pendant 100 jours, Elaini a décidé de poster chaque jour sur son blog une photo d’elle. La particularité, c’est qu’elle pose toujours avec la même robe noire, pour s’identifier aux enfants indiens qui n’ont souvent qu’un habit, voire même aucun habit. Pour rendre la chose originale, elle ajoute chaque jour des accessoires différents à sa robe et pose comme pour un catalogue de mode. «J’ai été tellement bénie que j’ai les moyens de m’intéresser à la mode. Ces enfants indiens, eux, luttent pour rester habillés; certains n’ont même pas les moyens de s’acheter un uniforme, sans lequel ils ne peuvent pas aller à l’école. Alors au travers de cette petite robe noire, j’aimerais m’identifier avec ces enfants et faire quelque chose pour eux.»

Déjà 36 000 dollars
Son but est de récolter de l’argent et de le verser entièrement à une oeuvre caritative
indienne qui s’occupe d’enfants. Elaini voit grand… C’est 50 000 dollars qu’elle désire offrir à ces enfants défavorisés. Elle se déplace pour présenter son projet et lever des fonds. Son blog est la plaque tournante de tous ceux qui désirent participer à sa vision. Elaini a déjà récolté plus de 36'000 dollars. Son rêve est en train de se réaliser!

DECOUVRE TOUTES LES PHOTOS D'ELAINI SUR SON BLOG: http://misselainious.com/page/8/

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°