Quel type de touriste es-tu?

image: Quel type de touriste es-tu?
© Alliance Presse

L’été est de retour, les touristes aussi. Avec leurs lunettes de soleil, leur appareil photo et le dernier Guide du Routard, pour visiter les 200 endroits à ne pas manquer, ils envahissent les quatre coins du monde. Et toi, quel type de touriste es-tu? Comment vivras-tu tes vacances?

1. Le touriste de l’extrême
Pour ce touriste, les prochaines semaines s'annoncent remplies de défis, d'obstacles et d'émotions. Escalader de nouveaux pics rocheux, gravir des sommets enneigés, explorer la forêt amazonienne, s’essayer à des sports extrêmes ou des défis qui mettront son confort à rude épreuve. Tout un programme en perspective. Dans son sac à dos, il met du matériel de sport, de l'enthousiasme et une grande place pour l'imprévu. Cet été sera explosif...
Conseil : si tu entres dans cette catégorie, tu as tout intérêt à canaliser ton impulsivité et à réfléchir vite avant de passer à l'action! Et puis, simplement à profiter de tes aventures.

2. Le touriste relax
Il est temps de savourer l'été en toute tranquillité et de se reposer de cette année chargée. Allongé sur le sable chaud, ce touriste s'évadera sur des plages paradisiaques ou au Sud, tout cela dépendra de ses rêves et de son budget. Soleil, musique et baignade seront de la partie. Dans ses valises, il y a des produits solaires, un maillot de bain et le magazine Just4U.
Conseil: pourquoi ne pas essayer une petite excursion pour aller voir le coucher du soleil après une journée passée à faire bronzette?

3. Le touriste serviable
En mode action, ce jeune a à cœur de mettre son temps à profit en se mettant au service des autres. Il s'engage dans une mission à court terme, un camp ou un voyage humanitaire. Il désire que ce séjour soit dépaysant et riche en expériences. Il a prévu d'emporter du matériel utile aux personnes qu'il rencontrera et aussi un dictionnaire, s'il part à l'étranger.
Conseil: renseigne-toi bien sur le projet dans lequel tu vas t'engager, ainsi que sur la culture et les habitudes des habitants du pays.

4. Le touriste relationnel
Ce touriste part en mode relationnel. Pour lui, peu importe la destination; d'ailleurs, il ne se rappelle plus vraiment des endroits qu'il a déjà visités. Il choisit ses vacances en fonction de ses amis. Il désire rencontrer des gens, établir de nouvelles amitiés et passer du bon temps. Il lui importe peu que ce soit à l'autre bout de la terre ou dans le pays voisin. Dans ses affaires, il y a son carnet de voyage et l'indispensable appareil photo pour garder des souvenirs de ses nouveaux amis.
Conseil: De telles vacances peuvent créer de belles amitiés. Fais l’effort de rester en contact après l’été.

Que tes vacances soient plutôt relax ou extrêmes, n'oublie pas d'inviter Dieu à t'accompagner durant ces temps. L'été est une occasion en or pour faire un bilan de l'année écoulée et pour aller plus loin dans ta relation avec Dieu.

Delphine Bourgeois

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°