Dieu est-il plus important que ton sommeil?

image: Dieu est-il plus important que ton sommeil?
© Alliance Presse

Comment faire?

Lève-toi 15 minutes plus tôt pour essayer. Prépare-toi comme chaque matin pour partir travailler. Arme-toi d’un stylo, de quoi écrire et de ta Bible. Décide d’un livre de la Bible et commence à lire. Prends des notes pour te souvenir de ce que tu as lu. Ainsi il devrait te rester chaque matin au moins 10 minutes avec Dieu, alors que tout est prêt pour ta journée. Si tu penses encore que ce n’est pas pour toi, essaie une semaine! Ça ne te coûtera que 15 minutes de sommeil, mais ça peut changer radicalement ta vie!

Dans chaque numéro, découvre l’encouragement d’un leader dans le monde chrétien. Seb Rosset, pasteur des 15 à 20 ans à ICF Genève, donne une recette miracle pour une journée réussie

Avant de commencer, je t’invite à prendre sept minutes pour écouter la vidéo suivante, en te souvenant de ton créateur. Elle déchire, cette musique de Matt Redman! A découvrir sur www.just4u.org

De l’air frais chaque jour
Alors, comment tu te sens? Bien, non? Et si je te disais que tous les matins, ta journée pouvait commencer par une bouffée d’air frais, peu importe le sommeil que tu as eu, peu importe le temps qu’il fait ou la journée qui t’attend? Mais avant de te donner la recette miracle, j’aimerais te raconter comment je l’ai découverte dans ma propre vie.

Réveil à 8h au lieu de 8h58
A l’époque, le réveil était la pire chose de ma journée. J’avais les yeux collés et le cerveau en bouillie jusqu’au milieu de la matinée. Attention à qui osait me parler durant les premières heures de la journée… Mes parents en ont fait la dure expérience.
Tout a changé à l’occasion d’une semaine de vacances en Espagne, lorsque j’avais 22 ans. Durant ces quelques jours «playa»,
un gars de 17 ans m’a défié de me lever le matin pour passer du temps avec Dieu. Après deux ou trois jours, j’ai fini par craquer et j’ai dit à Dieu : «Ok, je te laisse une chance. Demain, je me lève à 8h au lieu de 08h58 pour être au rendez-vous de 9h sur la plage.»

Après avoir fait la noce…
Le problème, c’est que le soir même, j’ai fait la fête jusqu’à 4h du matin! Avant de m’endormir, je me suis dit que jamais je n’arriverais à me lever à 8h. Le matin, c’est surpris que j’ai ouvert les yeux. Je pensais ne pas avoir entendu le réveil. Il devait être au moins midi, vu l’énergie que j’avais.

Je me suis levé et j’ai réalisé qu’il était 7h et que je n’avais dormi que trois heures! Voyant là un clin d’œil divin, je me suis levé et je suis allé passer deux heures sur la plage avec mon Créateur. A partir de là, j’ai décidé de me lever plus tôt tous les jours pour prendre ce temps de «culte perso» avant d’attaquer la journée!

Hello, tu vas bien?
Alors peut être tu te dis : «Cool pour toi, Seb, mais moi, je n’ai pas besoin de ça pour vivre ma vie avec Dieu». Je te citerai simplement ce qu’un pasteur m’a dit un jour : «Si tu veux savoir si un chrétien va bien, ne lui demande pas : “Comment ça va?”, mais “comment se passe ton culte perso ces temps-ci?”». Prêt à tenter le coup? Je te promets que tu ne le regretteras pas!

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°