Combien de fois par semaine lis-tu la Bible et qu’est-ce que cela t’apporte? (micro-trotoir)

image: Combien de fois par semaine lis-tu la Bible et qu’est-ce que cela t’apporte? (micro-trotoir)
© Alliance Presse

Le micro-trottoir de Just4U

Je lis la Bible tous les jours en suivant un guide de lecture. La semaine, je lis plutôt le soir avant de dormir, ce qui me permet de faire de très beaux rêves. Mais le week-end et pendant les vacances, je fais ma lecture le matin, ce qui me donne la pêche pour la journée! Je conseille fortement ce bouquin unique qui est une source inépuisable pour la vie de tous les jours!
Jérémie, 17 ans

J’essaie de lire ma Bible une fois par jour, même si je ne suis pas encore très régulier dans mes cultes perso. Pour moi, la lecture de la Bible est un enseignement. Elle m’explique comment vivre, mais ça me donne aussi les moyens d’annoncer l’Evangile à mon entourage. C’est aussi un outil qui me recadre dans les moments de doute, qui me redirige dans ma foi. Elle est la Parole de Dieu, et je peux être sûr que ce que je lis est la vérité.
Dylan, 18 ans

J'essaie de la lire chaque soir pour améliorer ma relation avec Dieu. Et puis ça m'apporte beaucoup de joie et de bonheur, parce que Dieu est beaucoup plus proche de moi si j'ai une bonne connaissance a son sujet.
Maxime, 15 ans

Je lis ma Bible deux à trois fois par semaine et surtout grâce au groupe de jeunes! J'adore la lire, parce que ça me fait apprendre chaque fois un peu plus de choses sur notre Créateur. Je tiens beaucoup à ma Bible.
Iliana, 16 ans

J'essaie de lire ma Bible le plus régulièrement possible, c'est-à-dire tous les un ou deux jours. Cela m'apaise. D'ailleurs, nous avons créé un groupe sur WhatsApp avec des amies rencontrées dans des camps. Avec ce groupe, nous nous conseillons des chapitres ou des versets à lire. Ensuite, nous en parlons ensemble et donnons nos avis personnels.
Et dès que l'une de nous perd le rythme, nous la remotivons!
Laura, 15 ans

J'essaie de lire ma Bible tous les matins... Pendant les vacances ça va bien; après, il faut garder les bonnes habitudes quand l'école reprend... ce qui est généralement un peu plus dur.
Chiara, 16 ans

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°