Sors de ta zone de confort

image: Sors de ta zone de confort
© Alliance Presse

Dans chaque numéro, découvre l’encouragement d’un leader de jeunesse. Laetitia Paratte, la trentaine, responsable jeunesse et enfance dans le cadre de la FREE, te donne le secret d’une vie plus riche…

N’as tu jamais rêvé d’avoir une relation avec Dieu plus profonde, plus sincère, avec plus d’amour, dans laquelle tu apprends à lui faire confiance de plus en plus? Pour ma part, c’est ce que je demande à Dieu, même après 13 ans de vie chrétienne.

Donner plutôt que recevoir
Le meilleur moyen pour apprendre quelque chose, c’est de le mettre en pratique. La relation avec Dieu ne fait pas exception à la règle: aller à l’Eglise, dans des grands rassemblements ou au groupe de jeunes te fera beaucoup de bien. Mais si tu veux aller encore plus loin dans ta relation avec Dieu, il faut que tu deviennes celui qui donne, et non celui qui reçoit uniquement.

Sors de ta zone de confort
Pour cela, rien de mieux que de sortir de ta zone de confort pour faire des choses qui te demandent des efforts et des sacrifices: voyages missionnaires, services, aide parmi les enfants, évangélisation, etc. A travers de telles activités, tu vas devoir rechercher Dieu et apprendre à compter sur lui, plutôt que sur tes propres capacités. C’est en vivant de telles expériences que ta relation avec Dieu pourra grandir.

Trop jeune et incapable?
Tu penses peux être que tu es trop jeune ou incapable. C’est faux! Quand Dieu lui a parlé, Samuel n’était qu’un enfant. Et David était le petit dernier de la famille. Pourtant, ils ont les deux répondu à l’appel de Dieu en sortant de leur zone de confort pour ne dépendre que de Dieu. Très vite, on m’a enseigné que la vie chrétienne impliquait aussi de se mettre au service de Dieu et des autres. Je ne croyais pas en être capable, mais j’ai commencé par des tâches toutes simples de service pratique. Cette fidélité a été vue et, petit à petit, de plus grandes responsabilités m’ont été confiées. Finalement, elles ont dépassé ce que je pouvais imaginer.

N’attends pas, engage-toi!
Toutes ces aventures m’ont permis de voir Dieu à l’œuvre, d’expérimenter des miracles financiers et d’apprendre à lui faire confiance dans toutes les situations de ma vie. Ce n’est pas assise à un une soirée du groupe de jeunes que je pouvais apprendre tout ça.
Alors, si toi aussi tu veux plus de Dieu dans ta vie, responsabilise-toi, n’attends pas et engage-toi pour le Royaume!

Letty Greneille

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°