Faut pas critiquer!

L'édito d'octobre - décembre

«Faut pas critiquer!». Tu l’as déjà entendue, celle-là? Je suis sûr que ça t’a fait super plaisir:) et que tu t’es dit: «Faut pas critiquer, mon œil! Entre mes profs qui me prennent la tête, mon ex qui me déprime, mes amis qui me déçoivent ou mes parents qui font leurs vieux ringards, ce serait le comble que je n’ose même pas dire du mal d’eux!». Alors pour traiter de ce sujet ô combien épineux, nous te proposons un dossier spécial à la fois drôle et sérieux.

L’idée, c’est que tu vives des relations épanouies avec les gens qui t’entourent. Sacré défi, je te l’accorde! Mais Dieu ne nous appelle-t-il pas à faire une différence dans ce monde, aussi dans ce domaine des relations? Alors pour découvrir comment survivre à la rupture amoureuse ou comment réagir quand tes parents disent que tu as l’âge bête, rends-toi aux pages 34-37. A la page suivante, tu liras que de bonnes amitiés peuvent changer ta vie.

L’équipe de Just4U est aussi sûre d’une chose: tu as la possibilité de booster la vie des gens qui t’entourent. Joëlle le vit chaque jour en tant qu’infirmière; Benjamin est parti trois semaines au Rwanda pour se mettre au service des ados de ce pays; à l’armée, Michel s’est fixé le défi d’avoir un comportement différent de ceux qui l’entourent.

Souvenons-nous de cet encouragement de Debby Ryan, une star hollywoodienne de
19 ans: «J’aimerais que Dieu puisse dire qu’il est fier de moi». Un beau mot d’ordre pour nos relations et notre vie en général, non?

leon, leon@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°