Passe à l'action avec Service Pâques

image: Passe à l'action avec Service Pâques
© Alliance Presse

Danser, animer, délirer, nettoyer... Le Service Pâques est lancé. Seras-tu de la partie avec ton groupe de jeunes?

Cette année, Pâques pourrait être différent de la traditionnelle course aux œufs et chasse aux lapins en chocolat. Tu pourrais te mettre à créer un projet et vivre des nouveaux défis. Comment? En rejoignant le Service Pâques avec ton groupe de jeunes. Dans plusieurs villes de Suisse, ce projet se déroule sur cinq jours, à Pâques. C'est un camp pour servir sa ville et fêter avec un maximum de personnes cette bonne nouvelle que Jésus est ressuscité et qu’il vit aujourd'hui.

Expérience inoubliable
De nombreux projets prennent vie: des ateliers artistiques, des animations, des concerts, des nettoyages de rues ou de rivières. Le matin, tous les participants se retrouvent pour un moment de partage et de préparatifs. C'est aussi l'occasion de prier ensemble pour la ville et ses habitants. L'après-midi, chacun s'investit dans le projet qui lui tient à cœur. Le soir, on partage les belles choses vécues et on vit des temps fun et d'amitié.

Excitation dans l'air
L'année passée, Gabrielle et Maya ont choisi d'animer un spectacle pour les enfants. Elles ont motivé leurs amis de leur groupe de jeunes à les rejoindre dans l'aventure: «Nous avons aimé amener nos idées et monter nous-mêmes notre projet, construire une équipe de A à Z, comme nous le voulions, à notre sauce, et tout ça, dans un endroit sûr et encadré!». Le samedi de Pâques, les enfants tout excités accourent. Les animations commencent: sports, maquillage, jeux, cracheur de feu; le quartier a un air de fête.
Le Service Pâques, c'est l'occasion rêvée d'agir et de se bouger pour sa ville

Par Delphine Bourgeois

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°