Ils annoncent Dieu par le sport et l’art

image: Ils annoncent Dieu par le sport et l’art
© Alliance Presse

«Crois en tes rêves!»

Crois dans les rêves que Dieu a placés dans ton cœur, ils ne sont pas là par hasard. Chacun de nous a des dons et il faut se mettre en action pour les découvrir et pour servir Jésus. Avec Dieu, rien n’est impossible, tout devient accessible. Je l’ai vu concrètement: il m’a permis de réaliser mon rêve de créer des spectacles. Ne regarde pas aux circonstances, mais uniquement à Jésus. Il faut persévérer, oser se lancer et faire confiance à Dieu!

Organisation de tournois sportifs, distribution de thé auprès de sans-abris ou de prostituées, flash-mobs, spectacles artistiques: voilà quelques-unes des activités de Comète, un groupe que Kevin, Mélanie, Mathieu et Sophie dirigent dans le but de faire étinceler la lumière de Dieu dans les rues. Les équipiers de Comète mettent tous leurs dons à disposition: la danse, la musique, le théâtre, la photographie, le graphisme ou le sport. Mélanie est à l’interview

Pourquoi choisir les arts et le sport pour transmettre des valeurs telles que l’espoir, l'amour et la joie?
Un spectacle artistique permet de rejoindre les personnes et de montrer en images l'amour de Jésus. Pratiquer un sport nous permet d'amener un esprit d'équipe et d'encourager les personnes.

Peux-tu nous raconter quelques rencontres qui t'ont touchée?
Lors d’un spectacle de rue, une personne souffrant d'alcoolisme a pleuré devant un de nos sketchs et a demandé que nous priions pour elle. Durant la période de Noël, nous avons offert du thé à une prostituée et nous lui avons dit que Jésus l'aimait: elle en avait les larmes aux yeux, c'était émouvant. Après avoir participé au spectacle et autres évènements de rues, des jeunes de la troupe ont aussi découvert leur potentiel et pris confiance en eux.

Tu es responsable de Comète à 22 ans, quelle responsabilité! Qu’est-ce qui t’a motivée à te risquer dans l’aventure?
Quand j'étais enfant, je rêvais de réaliser une comédie musicale et j'ai toujours eu le désir que chacun puisse utiliser ses dons pour servir Dieu. J’avais aussi envie d’aider les jeunes à trouver leurs dons et de les voir s'épanouir. Et je voulais communiquer l'amour, l'espoir et la lumière de Jésus.

Qu’est-ce qui te fait aller de l’avant?
L’espoir, les idées et la motivation que Dieu met dans mon cœur. Il me parle dans mes rêves et dans les temps de prière que je prends avec lui, et cela me pousse à persévérer. Mes amis, ma famille, les participants et les autres responsables me boostent aussi par leur soutien, leurs idées, leurs encouragements et leur motivation. Je vois aussi la fidélité de Dieu dans chaque détail. Cela me remplit de passion et d’espoir pour la suite!

Delphine Bourgeois

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°