Laisse les clés à Jésus!

image: Laisse les clés à Jésus!
© Alliance Presse

Dans chaque numéro, un invité te donne un encouragement. Léo Bigger, pasteur à ICF Zurich et orateur lors de la dernière Rencontre de Jeunesse (RJ), t’invite à confier tous les domaines de ta vie à Jésus.

Sais-tu quel est le prix d’un être humain? Si l’on additionne le coût de tous les éléments chimiques qui le composent (oxygène, carbone, etc.), on arrive à peine à un prix de 10 francs... Et pourtant, tu as bien plus de valeur que cela! Quand Dieu t’a créé, il s’est dit: «Yes, c’est parfait!». Dieu t’aime toujours, car tu es précieux et unique. Même quand tu te lèves le matin avec les cheveux ébouriffés et une mauvaise haleine, il t’aime.

«Jésus, ne reviens pas trop tôt!»
Et toi, l’aimes-tu? Quelle place lui laisses-tu dans ton quotidien? Quand j’avais 18 ans, Jésus-Christ est entré dans ma vie. Se convertir, c’est comme laisser entrer Jésus dans ta maison. Mais à l’époque, je voulais qu’il reste dans le corridor, j’avais peur de lui laisser les clés de toutes les pièces, j’avais peur qu’il me demande de faire des choses que je n’avais pas envie de faire. Du genre, partir en mission dans un pays où il n’y a pas de cinéma et de McDonald’s. Quand les gens me disaient «Jésus va revenir», je répondais: «Non, il ne faut pas qu’il revienne trop tôt. Je veux d’abord avoir une copine, du sexe, des enfants, etc.». Bref, je ne voulais pas lui donner toutes les clés de ma maison.

Ton métier et ta sexualité sont à Jésus
Il y a plusieurs pièces dans une maison. La chambre à coucher, par exemple, représente la sexualité. Après ma conversion, j’ai dû apprendre ce principe: une vie, une épouse. J’ai renoncé au sexe avant le mariage et donné la clé de ma chambre à coucher à Jésus. Et que dire du salon? Es-tu prêt à gérer ton lecteur DVD, ta Xbox et ton canapé comme Jésus te le demande? Et ton bureau? Acceptes-tu de laisser ton avenir professionnel à Jésus? Personnellement, je ne pensais jamais devenir pasteur. D’ailleurs, je n’ai pas une tête de pasteur; je ressemble plutôt à un videur ou à un Dj... Pourtant, j’ai laissé les clés de mon bureau à Jésus, et il m’a conduit à devenir pasteur. De même avec la cave. C’est la pièce où tu caches des choses intimes, dont tout le monde ignore l’existence. Avant ma conversion, personne ne savait que je volais: j’ai volé des vélos, de l’argent et plein d’autres choses. Mais laisser la clé de la cave à Jésus impliquait d’être purifié par lui de toutes ces choses cachées.

Alors, es-tu prêt à laisser les clés de toutes les pièces de ta maison à Jésus? Si tu prends cette décision, ta vie sera transformée et tu pourras réaliser de grandes choses. Tu seras un témoignage efficace auprès de tes amis, tu auras une influence dans ta ville, tu mèneras de grands projets pour Dieu: peut-être que tu composeras des chants de louange ou que tu fonderas une Eglise. Et dans tout cela, souviens-toi: Dieu t’aime, tu es précieux à ses yeux.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°