Défi: en 2015, témoigne de ta foi!

image: Défi: en 2015, témoigne de ta foi!
© Alliance Presse

Elle a utilisé son bracelet pour annoncer l’Evangile!

Lorsque Hanane est arrivée en classe avec le bracelet des 4 points, beaucoup lui ont demandé sa signification. «J’ai pu expliquer ma foi facilement sans passer par quatre chemins!». Peu après, dans un camp, un moniteur a distribué des bracelets à ceux qui en voulaient. Depuis, la moitié de sa classe en porte un! «Et lorsqu’ils ont des problèmes, mes camarades viennent me parler, parce qu’ils savent que je suis chrétienne!»

Cette année, à combien de potes pourras-tu expliquer ce que tu crois? Pas besoin de prendre deux heures à leurs présenter toute la Bible de la Genèse à l’Apocalypse. Cinq minutes peuvent suffire à résumer le message du salut en quatre points très simples! Un bracelet (en cadeau dans ce numéro de Just4U), des t-shirts et des casquettes peuvent aussi t’y aider.

1. Dieu m’aime
C’est la chose la plus importante au monde! Dieu aime chaque être humain, sans condition. Il a envie d’une relation personnelle avec toi, pour te montrer son amour. C’est même la raison pour laquelle il t’a créé!

2.J’ai péché
Dieu a donné des instructions et des limites pour bien vivre avec soi-même, avec les autres et avec lui. Mais l’homme ne veut pas de cette relation avec Dieu, si bien qu’il refuse de suivre ses instructions. C’est pour cette raison que nous faisons du mal aux autres, à nous-mêmes et que nous nous coupons de cette relation avec Dieu. C’est ce que l’on appelle le péché, qui nous condamne.

3. Jésus est mort pour moi
Parce que Dieu nous aime sans conditions, le péché le rend triste. Il a donc choisi de fournir une solution au problème. Du radical! Il a envoyé son Fils unique sur la terre: Jésus. Pas juste pour qu’il dise de belles choses, mais pour qu’il soit puni à notre place, pour nos péchés. En mourant sur une croix, Jésus a donc payé les conséquences de notre péché. Puis, pour montrer sa puissance et parce qu’il était juste, il est ressuscité.

4. Je décide de suivre Jésus
Parce que Jésus nous a sauvés de nos péchés, nous pouvons à nouveau entrer en relation avec Dieu. Mais c’est à toi de l’accepter personnellement. Tu as la liberté de refuser ce cadeau, ou alors de l’accepter, d’être réconcilié avec Dieu et de recevoir la vie éternelle. Pour cela, il te suffit de prier et de demander à Dieu de te pardonner de ne pas avoir suivi ses instructions jusque-là. Dieu a fait tout le nécessaire. Maintenant, quel est ton choix?

René Progin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°