30 années à rassembler la jeunesse de l’Arc jurassien

image: 30 années à rassembler la jeunesse de l’Arc jurassien
© DR
Chrysalide a fêté ses trente ans le 24 août. Créé en 1989 dans le Jura Bernois, ce groupe de jeunes et d’enfants poursuit sa mission de «faire connaître l’amour de Jésus Christ» par et à travers l’expression artistique.
«Lors de la fête d’anniversaire, nous avions beaucoup de reconnaissance envers Dieu pour tout ce qui a été accompli pendant ces années. Il était encourageant de réaliser l’impact que peuvent avoir nos projets dans la vie et la foi de dizaines de jeunes», témoigne Stéphanie Geiser, animatrice de l’association depuis plus de six ans.

Structuration en trois tranches d’âges
D’une trentaine d’enfants au départ, Chrysalide en accueille plus de 120 en 2006, ce qui l’oblige à davantage se structurer. Trois groupes d’enfants et de jeunes répartis par tranches d’âge sont créés. Ils se retrouvent toute l’année, essentiellement pour des projets liés au chant, à la danse ou au théâtre. A ce jour, ce travail s'est notamment concrétisé par la production de quatre albums.

Nouveau spectacle pour Noël
Projet phare cette année, la préparation de la comédie musicale La légende des couleurs mobilise chaque vendredi 53 enfants et jeunes de dix à vingt-cinq ans. Quatre représentations sont déjà prévues pour la période de Noël et l’hiver dans l’Arc jurassien. «Ces jeunes viennent de différentes Eglises. Je trouve beau qu’il y ait un projet qui les rassemble», se réjouit Stéphanie Geiser.

David Métreau


Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°