Ce verset qui me parle

image: Ce verset qui me parle
© DR
Réponses: 1a, 2c, 3a, 4a, 5b, 6b, 7c, 8a, 9c

Un verset vous parle? Envoyez votre bref témoignage accompagné d’une photo de vous et de votre âge à info@alliance-presse.info. Il figurera peut-être ici et encouragera d’autres lecteurs.

Pierre, 85 ans: «Va, ton fils vit» (Jn 4,50). Nous avons eu cinq enfants dont un fils. En décembre 2018, nous apprenions, par un coup de fil, la mort subite de notre garçon. Il avait cinquante-quatre ans. Quel tempête dans nos cœurs!
Alors que je feuilletais ma Bible pour trouver quelque consolation, je suis tombé - le mot est juste - sur ce verset. Ce fut un flash, cette parole m’était destinée.
Bien sûr, nous ne pourrons plus voir notre fils sur cette terre, ni entendre sa voix ou encore attendre sa visite (il habitait à sept cent kilomètres) mais le Seigneur me disait personnellement: «Il vit, il est à présent auprès de moi pour l’éternité. Pour lui, fini les soucis. Il voit Jésus, il comprend parfaitement combien il est aimé de Dieu. Il est heureux.»
Personne ne souhaite le départ d’un enfant, même si l’on sait qu’il sera dans la félicité... Le Seigneur l’a voulu ainsi. Tout va bien.

Rita, 51 ans : «Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes» (Actes 2,1-18)
Ce verset me parle depuis plusieurs années. Je peux accomplir un tas d’œuvres admirables ou remarquables, mais sans sa présence, sa sagesse et sans sa puissance, je n’aurai que peu de fruit. C’est quand réellement son Esprit nous visite, nous saisit et nous propulse que je verrai sa gloire se manifester autour de moi. J’espère, prie et hâte ce temps de visitation encore et encore!

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°