Leurs grands-parents: un bonus!

image: Leurs grands-parents: un bonus!
© DR

Naël et Zoé apprécient leurs grands-parents et partagent une belle relation avec eux. Ils nous racontent pourquoi ils les aiment. Dossier

Naël, 11 ans (photo à gauche)
«Je vois souvent mes grands-parents et j’aime passer du temps avec eux. Quand je suis avec eux, ils m’apprennent plein de choses. Il n’y a pas longtemps, on est allé au musée des lumières à Paris. C’était trop bien. Ils m’emmènent aussi souvent en vacances. On a été à l’île de la Réunion ensemble. C’était super. Ils m’ont aussi parlé de choses que j’apprends à l’école comme la Seconde Guerre mondiale. Ma mamie m’a même montré une lettre que le général de Gaulle avait écrit à son père. C’est intéressant. Je les aime beaucoup et ils sont très gentils.» 

Zoé, 8 ans (photo à droite)
«Mes grands-parents m’apportent de la joie. Je me sens libre d’être moi-même avec eux. Quand je les vois, je leur fais un gros câlin. Ils font des bons plats à manger et nous poussent souvent sur la balançoire. Je leur pose des questions sur leur enfance. J’ai appris que mon grand-papa a fait de l’athlétisme, qu’il a gagné des médailles et qu’il a connu ma grand-maman lors des soirées dansantes du village. C’est ma grand-maman qui m’a offert ma Bible. Je me réjouis car quand j’aurai dix ans, ils m’inviteront à un week-end spécialement pour moi!» 

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°