Parler de Dieu par le foot, la classe!

image: Parler de Dieu par le foot, la classe!
© Alliance Presse

Jeunesse pour Christ vient de mettre sur pied un terrain de foot déplaçable, qui permet d'aller à la rencontre des jeunes de la rue.

Voilà une idée formidable pour ton groupe de jeunes! Jeunesse pour Christ (JPC) s’est procuré une vingtaine de terrains de foot… déplaçables. Temps d’installation: quinze minutes chrono! Cela permet de jouer au foot dans n’importe quelle ville de France, au milieu de la rue, avec les passants. Nom du projet: Nomad.

La bonne nouvelle : JPC met ses terrains de foot à la disposition des groupes de jeunes. Pas juste pour que vous puissiez montrer à tout le monde comme les chrétiens savent bien taper dans le ballon, mais pour inciter les passants à se joindre à vous. Le principe est simple: des équipes de deux joueurs s’affrontent sur une surface de jeu de huit mètres de diamètre, entourée d’une cage. L’équipe qui l’emporte gagne le droit d’affronter une autre équipe. De cette manière, vous pouvez entrer en contact avec des gens, en particulier des jeunes, qui sont parfois désœuvrés ou à côté de leurs pompes… Alors, qu’attends-tu? Voilà un excellent moyen d’allier sport et fun.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°