Je veux me faire remarquer, mais j'attire les mecs lourds

image: Je veux me faire remarquer, mais j'attire les mecs lourds
© Alliance Presse

As-tu déjà été confrontée à des mecs lourds, qui te tournent autour? Est-ce possible de faire quelque chose pour ne pas les attirer? Pas facile, surtout si nous ressentons le besoin de nous faire remarquer. 6 conseils.

1. Réfléchis: d’où vient ta valeur?
Dieu t’a voulue bien avant ta naissance, il t’a formée dans le ventre de ta mère et veut que tu sois libre et heureuse avec lui. Prendre conscience de ta valeur te remplira de confiance. Ton attitude se mettra progressivement à changer, car tu ne chercheras plus à être approuvée par les hommes. Sous son regard, tu seras à l’abri des mecs lourds, qui auront déjà moins envie de te tourner autour.

2. Ne joue pas les séductrices
Pas besoin de montrer toute ton anatomie pour séduire. Il est «facile» d’attraper dix «amoureux» avec une mini-jupe, mais en l’occurrence il s’agira souvent de gars franchement lourds, qui s’intéressent premièrement à ton corps et à tes airs coquins, et qui, une fois en couple avec toi, se retourneront sur toutes les mini-jupes qui passent. Ne vaut-il pas mieux trouver un partenaire qui apprenne à te connaître et à te respecter, un homme qui flashe sur toi pour tes idées et avec qui tu peux tout partager en toute confiance?

3. Mets en avant ta personnalité
Tu es belle comme Dieu t’a créée. Plus tu vivras naturellement et sainement avec Dieu, plus cela se verra. Tu refléteras sa bonté et tu seras appréciée pour ce que tu es vraiment au fond de toi: quelqu’un d’unique, que l’on veut respecter et avec des valeurs auxquelles on a envie d’adhérer. Alors choisis l’assurance et sois certaine que l’homme que Dieu t’a préparé sera respectueux de ton être. Sois-le aussi envers toi-même.

4. Apprends à démasquer les mecs lourds
Même si tu es bien dans ta peau et que tu ne joues pas les séductrices, tu ne seras pas totalement à l’abri des casse-pieds. Il y a plusieurs degrés de «lourdeur»: en haut de l’échelle, les gars qui ont de mauvaises intentions, qui sont en recherche de filles ou de plans sexe et qui n’ont aucune envie d’apprendre à te connaître. Ceux-là, il faut carrément les chasser de ta vie. Un peu plus bas sur l’échelle, les gars «pas fins», qui te traitent sans beaucoup d’égards mais sans forcément de méchanceté. Un peu moins lourds, les maladroits, qui ne savent juste pas comment s’y prendre pour t’aborder, qui font un peu les malins et des blagues débiles, etc. Bref, apprends à discerner où se situent les mecs qui te tournent autour.

5. Fais-leur prendre conscience de leur lourdeur
Un homme qui te drague lourdement est souvent peu sûr de lui et n’a jamais appris à interagir (par une discussion classique) avec une femme. Tu pourras aisément le remarquer si tu t’approches (quand il sera seul) pour lui parler d’une chose anodine. Il ne saura sûrement plus où se mettre. Tu pourras alors te rendre compte que ses blagues stupides étaient son seul moyen de communication. Qui sait, peut-être pourras-tu lui enseigner une façon de faire plus sophistiquée pour entrer en matière en lui parlant simplement avec douceur, mais en restant ferme quant à un éventuel comportement ou langage inadéquat.

6. Ne rentre pas dans leur jeu
Rendre coup sur coup blesse. Essaie d’ignorer leurs blagues vaseuses, en te disant que ce n’est pas directement à toi qu’ils en veulent, mais qu’ils ont une vision tordue de l’amour ou des femmes, souvent apprise au travers de films ou de vidéos pas recommandables ou encore d’une éducation déstructurée. Prie pour qu’ils comprennent que tu n’es pas un objet. Pour qu’ils soient touchés par Dieu
Si tu devenais plus dure en te transformant en amazone farouche, en espérant les faire taire, cela pourrait être dangereux, t’amener sur un terrain glissant, te faire perdre ta douceur et endurcir ton cœur.

Nadège Leuba

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°