Trouve la formation qui te convient!

Ils ont suivi une formation biblique et te confient ce que celle-ci leur a apporté dans leur vie chrétienne. Témoignages.

Branché jeunesse ou enfance
Pour avoir de meilleurs outils pour animer l’école du dimanche, un groupe de jeunes ou être animateur dans des camps.
>Formation jeunesse: sept samedis par année pour apprendre à t’occuper des jeunes, en particulier à gérer un groupe. Tu reçois des outils utiles, y compris pour de futures responsabilités dans l’Eglise.
>Camp passion:
Un mini-camp de l’Ascension, trois années de suite, pour mieux connaître la Bible, affermir et vivre ta foi. Destiné à tous et aux responsables de gorupes de jeunes.
4e année, voyage en Israël en option.
>Ligue pour la lecture de la Bible: quatre modules, sur demande, pour apprendre à s’occuper des enfants. Même principe, mais en six modules, pour le travail parmi les ados.
>Cyfoje: trois cours d’une semaine pour devenir moniteur Jeunesse+Sport. Ils te donnent des bases bibliques et techniques, mais aussi les moyens de gérer un groupe d’enfants.
>La BAO, qui a lieu sur un week-end en Suisse, en septembre cette année. Des bonnes idées et des outils lors d’ateliers super pratiques
>En France, de nombreuses organisations mettent sur pied des cours qui te donnent droit au BAFA.
Tu veux servir Dieu
Tu as envie d’être mieux équipé pour t’engager dans ta vie d’Eglise. C’est possible!
>M2E te permet de d’immerger dans un réseau d’implantation d’Eglises. Pour approfondir ta foi, acquérir les bases du leadership, découvrir une vision pour la multiplication des Eglises.
>Factory: Lausanne, 9 mois. L’accent est mis sur le leadership, avec trois jours de cours et trois jours d’application pratique en Eglise.
>Formapré: dans plusieurs villes de France, sur un an. Formation destinée notamment aux chrétiens engagés dans une Eglise (enfance, jeunesse, etc.).
>MCParis propose un cursus en région parisienne pour poser les bases de la foi et découvrir les différentes possibilités de servir de Dieu. Possibilité de valider un service civique avec ce cursus.
Le nez dans la Bible
Tu souhaites commencer par mieux connaître la Bible, soit pour ton intérêt personnel, soit pour devenir plus tard enseignant.
>CFB: ce premier cours du Cyfoje, d’une semaine, te donne une bonne dose de bases bibliques, théologiques et éthiques.
>CEFOR-Bible en live: vers Bâle, dix sessions sur deux ans. Le but est aussi de voir comment faire comprendre le message biblique dans notre société.
>Défi: de septembre à mars à Champfleuri. Cette école se veut une école biblique et une «école de vie».
>Plusieurs instituts bibliques et facultés de théologie proposent des formations à plein temps ou à distance, sur une année ou plus, mais aussi parfois des modules sur quelques week-ends, etc. Souvent accompagné de stages pratiques. Notamment: Continental Theological Seminary, Ibeto, Institut biblique de Genève, Institut biblique belge, Institut biblique de Nogent, Faculté Jean Calvin, Institut théologique du Soir, Institut de théologie biblique des ADD.
Carriériste de la Bible
La nouvelle HET Pro est en Suisse un organisme de formation théologique professionnalisant. Un cursus pour ceux qui rêvent de faire carrière «Bible en mains». Avec à la clé, un certificat ou un Bachelor en théologie appliquée
>La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine propose la même approche en France. C’est de là que sortent les docteurs ès Bible en francophonie.
Annoncer la Bonne Nouvelle au monde entier
Ton truc, c’est de parler de Dieu autour de toi. Equipe-toi pour mieux comprendre la société, pour mieux connaître Dieu et pour avoir des pistes pratiques pour le faire intelligemment.
>R2E: formation de deux ans, avec des stages pratiques. Ça existe déjà en France, ça devrait voir le jour bientôt en Suisse.
>EBCAM: plusieurs modules pour t’équiper à annoncer ta foi dans une société éloignée de Dieu et de ses valeurs. Tu te pencheras notamment sur les multimédias et la communication.
>Certains instituts bibliques proposent des formations axées sur la mission.
>JEM: l’université des Nations, à Hawaii, propose des formations dans plusieurs domaines: arts, sports, éducation, sciences, communication, etc.
Louer Dieu 24h sur 24
Tu aimes la musique et souhaites te former pour t’occuper de ce secteur important de la vie d’Eglise.
>Ecole de louange: JEM propose une formation de trois mois, dès avril.
>L’Institut de théologie pour la francophonie, au Québec, propose un cursus axé sur la louange.
>Kolding (Danemark): l’un des cursus met un accent particulier sur la louange. Tout comme Continental Theological Seminary en Belgique.
Muscler ta foi
Tu ne sais pas exactement ce que tu veux, mais tu n’es pas contre une formation qui t’encourage dans ta foi. Plusieurs options existent.

>JEM: les écoles de disciples (EDF) durent six mois (trois mois de cours et trois mois de pratique), dans plusieurs régions du monde. Un moyen d’être plongé dans la Bible et d’aller concrètement annoncer l’Evangile.
>Torchbearers: de dix semaines à un an. Existe dans 26 pays. Vise à enraciner les étudiants dans la Bible et leur relation avec Dieu.
>Lead: en été, dix jours de formation pratique puis dix jours de mission à court terme vers une destination révélée le jour du départ.
>Rapprocher les cultures
>Formation à la mission transculturelle: nouvelle formation de missionnaire, sur un ou quatre ans, avec à la fois des cours théoriques et des stages d’immersion pratique. A l’Institut biblique de Genève et au Forum Emmaüs.
Psy dans l’âme
>Comprendre les autres et les aider à régler leurs problèmes perso, c’est ça ton appel. Avant de te lancer avec des conseils improvisés, profite des cinq spécialisations proposées par Empreinte formation.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°