En marche!

image: En marche!
Copyright: istockphoto

les bienfaits de la randonnée sont souvent sous-estimés. Voici Quatre raisons de chausser tes baskets.


1. Des paysages incroyables

La Suisse comme la France regorgent d’endroits idylliques époustouflants. Pas besoin d’aller bien loin pour voir la beauté des paysages qui t’entourent. Quand tu marches au milieu d’une nature surprenante, tu ne peux qu’apprécier ce qu’elle t’offre à chaque saison. Elle est belle la vie, quand on sait la contempler avec les yeux! Parfois - très souvent même -, tu te sentiras tout(e) petit(e). Un sentiment qui nous rappelle la présence de quelqu’un de ô combien bien plus grand, souverain et puissant.

2. Bon pour la santé

Notre corps a vraiment besoin d’une activité physique pour prendre soin de lui. Exercice d’endurance, la rando entretient la bonne santé des muscles et en particulier ceux des jambes. La marche a aussi des vertus anti-stress et des effets antidépresseurs. Certains aiment avoir des objectifs: gravir un sommet, atteindre un col, calculer le dénivelé et le nombre de kilomètres parcourus. C’est un véritable sentiment de satisfaction lorsque le défi sportif est atteint.


3. Des moments de partage

La rando, c’est top pour passer du temps avec tes amis à l’extérieur, rire et partager ensemble. Il suffit de partir avec une petite équipe motivée. Tu peux en profiter pour inviter des personnes qui apprécient ce sport, mais qui ne se connaissent pas nécessairement les unes les autres. Ce sont des belles rencontres qui rendent la journée encore plus agréable. Tu as tout le temps devant toi pour parler tout en marchant et partager des moments funs!

4. Un bol d’air frais

Loin des bruits de la ville et des soucis du quotidien, respirer un bon coup, simplement contempler et prendre du recul. Quel bien fou! On a le sentiment que l’on appuie sur pause un instant et qu’il n’y a plus rien qui compte à part savourer le moment présent. Lorsque l’on y va seul(e), on prend le soin d’écouter le silence, il est apaisant et ressourçant lorsque l’on apprend à l’apprécier à sa juste valeur. Ce plaisir dissipe nos soucis, rend nos pensées plus nettes et réfléchies et notre âme retrouve la paix si elle était troublée.
Mère Theresa disait: «Avant de parler, c’est nécessaire pour toi d’écouter, car Dieu parle dans le silence du cœur.» Faire un rando, c’est aussi passer du temps avec Dieu. L’écouter mais aussi prier, chanter, le remercier, le questionner… Qui dit mieux pour se faire du bien? 
Joëlle Lehmann

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°