Teste les masques maison

image: Teste les masques maison
© istockphoto

On a testé le yaourt et miel

«Une belle découverte!
Le seul hic: ce masque n’est pas simple à mettre car il est un peu liquide. Une fois le masque appliqué, allonge-toi pour éviter que ça coule et protège ton canap’ au cas où!
Un yaourt entier suffit largement. Après l’avoir rincée, la peau reste douce pendant plusieurs heures. Efficace et pas cher, n’hésites pas à essayer toi aussi!»

Ça y est l’été est vraiment là! Raison de plus pour prendre soin de ta peau, souvent fragilisée par le soleil. Teste trois masques maison naturels et économiques!

Masque peau sèche
Une peau sèche est une peau qui manque d’eau! Le manque de sébum est la cause des peaux sèches. La solution pour traiter ces peaux fragiles: l’hydratation! Découvre un masque maison hydratant et nourrissant parfaitement adapté aux peaux sèches:

Les ingrédients
- Un demi avocat
- 1 cuillère à café d’huile d’olive

En pratique
Ecrase la chair d’un demi avocat bien mûr. Ajoute ensuite 1 cuillère à café (ou 2) d’huile d’olive et mixe l’ensemble de la préparation afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. Applique le masque maison sur le visage nettoyé en évitant le contour des yeux. Laisse agir 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque points noirs et pores dilatés
L’accumulation de sébum produit des comédons, également connus sous le nom de points noirs. Nourris par ces excès de gras, les pores se dilatent!
La combinaison du miel et du yaourt est idéale pour resserrer les pores dilatés et redonner au grain de peau tout son éclat et toute son uniformité:

Les ingrédients
- 1 yaourt nature
- 1 cuillère à café de miel

En pratique
Mélanger la totalité du yaourt nature à 1 cuillère à café de miel. Applique la mixture obtenue sur l’ensemble du visage en insistant sur les zones où les pores sont particulièrement dilatés.
Laisse poser le masque pendant 15 à
20 minutes puis rince à l’eau tiède.

Masque contre les boutons d’acnés
Traiter naturellement les boutons d’acné est aujourd’hui possible! Il existe de nombreuses recettes de grand-mère parfaitement adaptées aux structures épidermiques des différents types de peaux.
Pour éliminer rapidement et efficacement tes boutons d’acné, opte pour un masque maison facile et rapide à réaliser:

Ingrédients
- 2 cuillères à café de farine
- 2 cuillères à soupe de lait

En pratique
Mélange 2 cuillères à café de farine avec 2 cuillères à soupe de lait jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Applique la préparation sur le visage (nettoyé) et laisse poser jusqu’à ce que le masque sèche et durcisse (environ 20 minutes).
Tu trouveras sur izimasque.com plus de 100 recettes de masques maison et tu découvriras les bienfaits des ingrédients proposés!

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°