Un souvenir marquant vécu avec Dieu en 2018?

image: Un souvenir marquant vécu avec Dieu en 2018?
© iStockphoto

Micro-trottoir

« C’était à une rencontre de jeunesse. Quand est inévitablement venu le moment (que je redoutais) où l’on a la possibilité d'aller devant pour recevoir la prière, je me suis enfin décidé à y aller. Alors qu'on priait pour moi, j'ai vraiment ressenti un bien-être extraordinaire. J'encourage donc tout le monde à demander la prière. »
Colin, 15 ans

« Ce qui m’a marqué durant cette année avec Dieu, c’est de voir à quel point il a bien pris soin de tous les moindres petits détails de ma vie! »
Léonard, 20 ans

« Depuis le début de l’année, j'ai une phrase qui me fait avancer un peu tous les jours: “Il ne faut pas être la meilleure version de soi-même pour les autres, mais pour toi-même et Dieu. Et si pour toi c'est d'honorer Dieu, fais-le pour toi et pas pour les autres.” »
Jodie, 15 ans

« L'événement marquant avec Dieu cette année a été mon expérience à l'armée. Dieu m'a donné de la facilité pour lire la Bible devant les autres, parler de ma foi aux supérieurs et aux autres soldats. Je me sentais vraiment libre. »
Arnaud, 22 ans

C’est quand je suis allée skier un après-midi en février. J’avais un écouteur dans une oreille et ma playlist tournait en aléatoire. A un moment, je montais au téléski et Dieu a parlé au plus profond de mon cœur avec cette parole du chant Abba Père, du Collectif Cieux Ouvert: “Tu rêvais du jour où tu pourrais m'aimer”. Cette parole m’a beaucoup encouragée durant cette année. »
Anja, 21 ans

« Ce qui m'a marquée spécialement en 2018 avec Dieu, c'est qu'il est toujours là pour nous écouter et répondre à nos prières! J'ai pu le réaliser plusieurs fois cette année! Par exemple, en juin, j'ai eu un gros examen, j'étais stressée et je n'avais pas tellement confiance en moi. J'ai beaucoup prié pour cet exa, mes amis et ma famille ont aussi remis ça entre les mains de Dieu. Il a exaucé nos prières et j'ai eu un bon résultat. Ne minimisons pas la puissance de la prière! »
Sandrine, 22 ans

Par Michael Bassin michael@just4u.org & Maude Burkhalter maude@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°