MON CORPS, MA SEXUALITE Ce qu'une fille a toujours voulu dire à un gars et vice-versa

Les relations entre les gars et les filles, c’est souvent une histoire de drague et de séduction, de beauté, d’amour, de critiques et d’incompréhension. Combien d’idées toutes faites sur le sexe opposé! Combien de malentendus! Il est temps que ça change et que sonne l’heure de la réconciliation: pour Just4U, un gars et une fille ont enfin écrit à l’autre, au nom des leurs, ce qu’ils avaient toujours voulu dire en face.

Un gars à une fille: «ne joue pas avec ma sexualité !»


Bon, j’avoue, tes attributs ne me laissent pas insensible
D’abord, avant de te balancer mes quatre vérités, je m’humilie devant toi pour passer aux aveux. C’est vrai que le mec de base n’est pas indifférent au charme féminin (mais c’est plutôt rassurant, non ?). Si tu constates qu’un homme te regarde de la tête aux pieds (sans omettre tes attributs les plus saillants), ne lui jette pas la pierre tout de suite. La plupart d’entre nous ont un réflexe qui les pousse à scanner de haut en bas les filles qu’ils croisent ; c’est une sorte de radar automatique.

Arrête d’exhiber tes seins et tes fesses !
Et c’est là que tu as un rôle à jouer ! Car il faut que tu saches que notre radar fonctionne encore plus vite que d’habitude quand, par ton habillement, tu cherches à montrer tes seins et tes fesses sous leur meilleur jour. Et ça marche : les hommes réagissent au quart de tour. Si tu crois que tes décolletés ou tes jupes minuscules ne font aucun effet, tu te plantes. Ajoutes-y tes regards coquins, une démarche de top-model et tout un attirail de bijoux et de maquillage, et tu attireras à coup sûr les regards.

As-tu besoin d’être sexy pour être aimée ?
Tu te dis peut-être : «Extra, mission accomplie». Mais quel est ton but ? Bien sûr, tu veux être belle, aimée et admirée. Personne ne te demande de t’habiller comme un sac. Un peu de coquetterie ne fait de mal à personne. Mais ne va pas trop loin : sans être un spécialiste de la mode féminine, je suis sûr qu’il existe des tops, des pantalons et des jupes qui te donnent de la classe sans amener les gars à perdre leurs moyens et à cultiver de mauvaises pensées.

Si tu veux être une femme-objet et jouer avec les gars…
Notre société, par le cinéma, la pub et les journaux, nous offre déjà assez de tentations comme ça, sans que toi aussi tu te mettes à vouloir te fringuer en fille sexy et à t’amuser avec nos points faibles comme si nous étions des jouets. Ce jeu de séduction ne rend service à personne, à toi non plus. Tu collectionneras peut-être quelques copains, mais sache qu’ils auront davantage flashé sur ton sex-appeal que sur ta personnalité. Et pour beaucoup d’entre nous, tu ne seras qu’une femme-objet parmi d’autres, une coquille vide qui alimente nos fantasmes sans nous amener à t’aimer vraiment.


--PAGE--
Une fille à un gars: « et toi, ne t’amuse pas avec  mes sentiments et ma fragilité ! »


Sais-tu que toutes nos copines connaissent tous les détails de ta personnalité et de ton style vestimentaire avant même que tu nous aies regardées ? C’est grave, hein ! Peut-être que cela t’aide à comprendre les piaffements des bandes de filles lorsque toi et tes potes passez par là ! Les probabilités sont grandes que l’une de nous ait flashé sur l’un de vous !

Je m’imagine déjà mariée avec toi !
A l’instant où tu nous adresses la parole pour la première fois, ne serait-ce que pour nous demander l’heure ou le numéro de la salle de cours de math, notre cœur s’emballe et on s’imagine déjà entrer dans l’église en robe de mariée. Il paraît que vous, les gars, vous avez la capacité de vous imaginer «mariés physiquement» avec nous en deux secondes - j’imagine que tu as compris que l’on parle de sexe. Nous, les filles, nous avons la capacité de nous imaginer mariées tout court en deux secondes ! Le magnifique tableau se projette sous nos yeux, avant même que nous ayons entendu le son de ta voix… On réfléchit déjà aux prénoms des enfants (ben oui, il y a tout à coup urgence !), à la couleur de la villa et à la longueur de la traine de notre robe de mariée. J’avoue, on a tendance à se faire des films et on doit travailler là-dessus.

Ne joue pas avec mes sentiments !
Mais de ton côté, essaie de ne pas alimenter nos films ! Si nous te laissons de marbre, ne nous prends pas tendrement dans tes bras ou ne nous fais pas des petites allusions. Sois vrai avec nous !
Au nom de toutes les filles, j’aimerais te demander une chose: ne joue pas avec nos sentiments… Notre fragilité n’est pas un mythe… Tu as la capacité de nous faire passer du rire aux larmes en un quart de seconde. On n’y peut rien, ce sont les émotions !

Les filles ont besoin de gars stables
Oh, en parlant d’émotions. Sais-tu que, parfois, on ne sait même pas pourquoi on rit ou on pleure ? Suivant la période du mois ou les évènements de la journée, on a les émotions à fleur de peau. Et c’est là qu’on a besoin de ton soutien. Ne nous prends pas pour des folles quand on te dévoile ce côté-là de notre féminité ! Au contraire, tu peux nous être d’une grande aide par ta stabilité, qu’il s’agisse de ta sœur, de ta meilleure amie, de ta voisine ou encore de ta copine. Et un dernier conseil : sois actif dans les relations ! Ce n’est pas à nous de prendre ton rôle, mais à toi de prendre tes responsabilités ! On en a marre des gars qui n’assument pas les conséquences de leurs actes. Sois mature dans la manière dont tu nous traites !

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°