«J'ai de la peine à l'école» (Docteur Just)

image: «J'ai de la peine à l'école» (Docteur Just)
© Alliance Presse

«En ce moment, mes résultats scolaires ne sont pas terribles et je ne sais pas quoi faire. Mes parents sont tristes. Je me suis déjà confié à Dieu, mais il n'a pas l'air de me répondre. Que dois-je faire?» Arthur, 12 ans

Il est d’abord important de comprendre pourquoi tes résultats ne sont pas terribles. Est-ce dû à un manque de motivation dans tes révisions, ou te sens-tu limité dans tes capacités? As-tu déjà pu en discuter avec tes parents en leur expliquant la raison de ces résultats? Peut-être sont-ils tristes simplement parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi cette situation ou parce qu’ils se sentent impuissants. Si tu n’as pas encore parlé à tes parents, je t’y encourage vivement, car ils pourront certainement t’apporter leur aide d’une manière ou d’une autre et cheminer avec toi dans tes études. Vous pourrez affronter cette situation ensemble et essayer de comprendre chacun ce que vous ressentez.

Demander l’aide de Dieu est une bonne chose, je te félicite de l’avoir fait. Il est toujours à l’écoute, il t’entend et il t’aime. Il comprend ce que tu ressens et ne va pas te laisser tomber. Continue à te confier à lui et persévère dans la prière.
Mais peut-être qu’il te répond par une autre voie que celle à laquelle tu t’attends, par exemple en mettant sur ta route des gens qui peuvent t’aider, comme tes parents ou des camarades de classe qui vivent une situation semblable. Alors prends l’habitude de demander non seulement l’aide de Dieu, mais aussi celle de gens proches de toi en qui tu as confiance.
Peut-être que ces résultats pas terribles vont encore durer un moment, peut-être pas. Mais dans tous les cas, apprends dans cette situation à garder confiance et à ne pas te laisser décourager!

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°