Je suis une fille et je n’aime pas le rose

image: Je suis une fille et je n’aime pas le rose
© Alliance Presse

Tu es une fille, mais tu n’aimes pas forcément les activités et le look des filles d’aujourd’hui? Ce n’est pas grave…

Dans tes souvenirs d’enfance, tes copines couraient après le rose. Cette couleur te laissait de glace. Non, le rose bonbon et les paillettes ce n’est pas ton truc. A tes yeux, un après-midi détente ressemble plus à une sortie en montagne que de rester enfermée chez le coiffeur, ou de boire le thé dans une minuscule tasse de porcelaine.

Ressembler à toutes les filles?
J’ai une bonne nouvelle pour toi. Il est inutile, d’essayer de ressembler à Mademoiselle-tout-le-monde et de te vernir les ongles en pink. La diversité est une richesse et c'est Dieu qui en est l'auteur. Si tu n’es pas fan des fringues à la mode et du look de la saison en cours, pas besoin de te culpabiliser. En tant que fille du créateur de l’univers, ta valeur est en Dieu.

Ressembler aux gars?
Pas besoin de ressembler à toutes les filles, donc. Mais pas non plus besoin de vouloir être comme les gars. Dieu est le créateur de l'homme et de la femme. Tu restes une fille, alors ton but devrait être d'honorer Dieu par ta féminité. Il est inutile de rivaliser avec les gars pour leur ressembler, en adoptant leur manière de marcher ou leur langage. Tu es différente. En tant que fille du Créateur de l'univers, tu es appelée à vivre avec dignité et à ne pas manipuler les hommes autour de toi, ni à chercher ta valeur en eux.

Un but bien plus grand!
Si tu as compris cela, tu peux vivre d’une manière heureuse, décomplexée, bien dans ta peau. La Bible te montre que tu es entièrement pardonnée et aimée. Dieu peut faire une différence d'abord dans ton cœur, puis dans ton monde. Dieu voudrait t'utiliser pour faire avancer sa cause sur cette terre, pour que tu chasses le désespoir en partageant son espérance, sa liberté et son amour. Ce monde a besoin de connaître Dieu. Et toi, avec ta propre personnalité, que tu aimes le rose ou non, tu es appelée à combattre pour Dieu, non en utilisant tes poignets mais en tenant ferme dans ta relation avec Dieu, en faisant preuve de compassion et de sensibilité. Cela peut se traduire de multiples façons, en priant pour tes amis, en rendant service ou encore en adorant ton créateur. Es-tu prête à t’engager pleinement pour Dieu?

Vis tes rêves!
Plus tard, tu ne te vois pas arroser les fleurs de ton jardin, devant une belle maison? Tu t'imagines plutôt affronter la chaleur d'un désert pour rencontrer quelques nomades ou combattre la pauvreté des enfants dans les bidonvilles de l'Inde? Développe les rêves que Dieu a déposés sur ton cœur. Ils te semblent fous? C'est tant mieux, parce que Dieu utilise des personnes ordinaires pour réaliser des choses extraordinaires. Tu es une fille et tu n'aimes pas le rose? Qu’importe, Dieu te destine à accomplir de grandes choses et il t’invite à te rappeler que ta vraie valeur vient de ton créateur. 

Delphine Bourgeois, en collaboration avec Let's do it

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°