Des longues robes aux mini-shorts

image: Des longues robes aux mini-shorts
© Alliance Presse

La mode a beaucoup évolué ces derniers temps, les habits deviennent très courts… Puis-je faire ce que je veux en la matière?

Il fut un temps où les jeunes filles étaient habillées à la Orgueil et Préjugés. Elles cachaient leurs chevilles et rougissaient lorsqu’un jeune homme les courtisait... en bonne et due forme! Face aux changements de la société, certains crient au scandale, d’autres se réjouissent.

Le look de Miley Cyrus fait fureur
Une chose est sûre, on ne vit plus comme au début du siècle. Les longues robes des jeunes filles de la série télévisée Downton Abbey ont été coiffées au poteau par les mini-shorts de Miley Cyrus! La mode a changé, au grand dam des grandes dames d’antan! Certes, nous ne sommes pas appelées à mettre le pied au mur face aux changements de la société; d’ailleurs, n’es-tu pas heureuse de l’évolution des toilettes et de l’apparition du fond de teint? Mais il est intéressant de se pencher un instant sur le sujet de la mode: et si tout n’était pas bon à prendre dans tous ces changements?

Mes habits parlent
Imagine que quelqu’un s’infiltre dans ta chambre et fasse l’inventaire de ta garde-robe. Peut-être découvrirait-il que tu es une fille sportive, que tu aimes les couleurs flashy ou encore que Kate Moss est ton modèle. J’aimerais te poser une question perso: est-ce que ta relation avec Dieu change ta manière de t’habiller? En tant que fille du Roi, as-tu conscience que ton corps se doit d’être respecté, qu’il est précieux et mérite les plus belles tenues?

«C’est le problème des gars si ma mini-jupe dérange»
Certains vêtements dévoilent une partie de notre corps, alors qu’il est intime et que nous devons apprendre à le protéger. Il se peut que ce genre de questions te fasse monter aux barricades! «Ma manière de m’habiller ne regarde que moi! Si c’est à la mode, alors il n’y a pas de problème! De toute façon, c’est le problème des gars si ma mini-jupe dérange!». Je t’encourage à réfléchir à tout cela et à demander à Dieu de te parler par rapport à ta manière de t’habiller! Il ne s’agit pas de s’habiller comme des sacs, mais comme des filles du Roi!

Invite Dieu dans ton dressing room
Dannah Gresh a écrit plusieurs livres sur l’importance d’inviter Dieu dans notre dressing room. Voici un témoignage de son mari: «Dannah se présentait toujours avec une impeccable dignité. Cela n’a pas éteint mes désirs pour elle. Au contraire, je crois que cela les a nourris. Même si elle avait porté un vieux sac, j’aurais été attiré par elle. Je ne peux pas l’expliquer, mais un gars est beaucoup plus attiré par ce qu’il ne peut pas avoir. Parce que Dannah ne s’est pas donnée gratuitement, j’ai désiré la gagner, la mériter.»

Letty Greneille

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°