Ces joueurs de foot qui parlent de leur foi

image: Ces joueurs  de foot qui parlent de leur foi
© Alliance Presse

Dans une émission de Canal +, des joueurs de PSG ont affirmé leur foi en Jésus.

Alex, défenseur
«Jésus est tout pour moi. Il passe avant tout. Au-delà d’être un joueur de foot, le plus important est d’être avec le Christ et de marcher avec lui. Il m’a parlé plusieurs fois. J’ai eu une fois une grosse infection, une bactérie rongeait mon os. J’ai passé un mois sans réussir à dormir. Alors sont venus les doutes: pourrais-je continuer à jouer au foot? C’était la plus grande épreuve de ma vie. Mais Dieu m’a donné la force et m’a aidé à guérir.»


Edinson Cavani, attaquant
«Dieu… Pour moi il est ce qu’il y a de plus grand. Toute ma vie est consacrée à Dieu. Je suis chrétien parce que je crois en Jésus-Christ. Je suis un athlète pour Christ. Après chaque but, je remercie Dieu, conscient que j’ai marqué grâce à lui. Je le remercie pour ce que je suis, avec mes qualités et mes défauts. Je le remercie d’être Cavani.»

Thiago Silva, défenseur
«Dieu est notre vie, notre force. Il y a des moments où l’on n’est pas bien. On fait une prière et d’un coup on se sent beaucoup plus fort sur le terrain. Dans les instants difficiles, j’ai toujours beaucoup prié. Surtout quand j’ai failli mourir de ma tuberculose à 21 ans.»

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°