Une artiste visant le ciel

image: Une artiste visant le ciel
© Alliance Presse

Sandra est passionnée par l'art, la photo et la peinture, mais aussi par le plus grand des artistes, Dieu. Elle raconte comment elle a pu combiner toutes ces passions lors d’un voyage en Australie.

Longtemps, Sandra ignorait dans quel domaine Dieu voulait l’utiliser. Ce n’est qu’assez récemment qu’elle a compris que le domaine artistique l’attirait. Alors elle s’est mise à rêver… Et ça n’a jamais cessé depuis lors. Alors quel bonheur pour elle de pouvoir se rendre en Australie pour suivre à la foi une école de disciples avec JEM et une une école artistique en lien avec l’évangélisation!

«Dieu a inspiré ma peinture»
«Nous utilisons l'art pour rejoindre les gens et partager notre foi. J'ai vu Dieu agir de nombreuses fois», raconte-t-elle. Un jour, Sandra a demandé à Dieu ce qu'il avait à cœur pour Perth, une grande ville de l’ouest de l’Australie. «Dieu m’a répondu avec l'image d'un vent frais qui souffle comme un signe de la fraîcheur de sa présence». Puis elle s’est mise à peindre dans cette ville. D’abord, elle a eu le sentiment de ne pas parvenir à transmettre ce qu’elle voulait. «J'en ai parlé à une responsable de mon école, qui a prié pour moi et m’a conseillé de demander à Dieu son aide. J’ai suivi son conseil et, soudain, j’ai senti mon bras être guidé par le Saint-Esprit. Je n’ai pas pu retenir cet élan, le mouvement a découlé naturellement et donné un résultat spectaculaire». De nombreux passants se sont arrêtés et ont été touchés par cette peinture.

Sa foi décolle
Au cours de ces derniers mois, Sandra remarque que Dieu l’a emmenée dans des étapes de vie passionnantes. «Je ne pouvais que compter sur lui pour qu'elles se réalisent. Au cœur de mes circonstances, j'ai appris à avoir confiance en lui. Dieu n'a jamais failli! J'ai toujours expérimenté des miracles dans des situations qui paraissaient impossibles». Elle continue de prendre chaque matin un temps personnel avec Dieu, où elle lui laisse le temps aussi de lui parler, de la guider pour la journée. «C'est vraiment durant ces moments d’intimité que je l’entends le mieux me parler.»
Sandra remarque que sa vie a été transformée depuis son départ. «Dieu m’a montré les dons artistiques qu’il avait placés en moi pour un but bien précis. Cette expérience a été plus que jamais un tremplin dans ma vie. J’ai pu bâtir de solides fondations dans ma foi et je sais maintenant où je veux aller en gardant toujours mon regard fixé sur Jésus.»

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°