Say Yes to Jesus!

image: Say Yes to Jesus!
© Alliance Presse

Le trio Destiny’s Child est-il officiellement de retour? C’est ce que l’on pourrait penser en écoutant le clip Say Yes de Michelle Williams aux côtés de Beyoncé et Kelly Rowland dévoilé en juin. Quoi qu’il en soit on retient une chose: les paroles! Et pas n’importe lesquelles !

L’union fait la force
Michelle Williams revendique sa foi. Elle a toujours été ancrée dans la scène du gospel. Elle a fait appel à ses anciennes collègues pour chanter avec elle sur le single de son prochain album gospel Journey to Freedom (en français: Voyage vers la liberté). Les trois amies ont eu envie de collaborer ensemble comme elles l’avaient déjà fait pour You’ve changed. Cette fois, c’est au tour de Michelle Williams de bénéficier d’un petit coup de pouce pour booster les ventes de son album.

Des paroles radicales
Le trio reprend l’hymne nigérien gospel When Jesus says yes, ce qui signifie Quand Jésus dit oui. Le clip est entraînant et festif à l’image de la chanson! Les paroles sont claires: «Quand Jésus dit oui, personne ne peut dire non». Michelle Williams s’adresse à Jésus sans faire de détour: «Je n’ai peur de rien, car je sais que tu me guides. Là ou tu me guideras, Seigneur, j’irai. Je n’ai pas peur car je sais qui est au pouvoir. Tu peux tout faire, il n’y a aucune limite, car tout t’appartient». Le clip officiel a déjà été visionné des millions de fois sur Youtube! Quel encouragement et quelle opportunité pour parler de Jésus à ceux qui ne le connaissent pas! Et puis, imagine un ami non chrétien qui entend de tels mots sortir de la bouche d’une chanteuse aussi connue, qui a le courage de parler de la foi dans une de ses chansons!

Un look critiqué
Le monde de la chanson n’est pas tout blanc ou tout noir pour autant. La présence de Beyoncé dans ce clip fait débat. Beaucoup sont frustrés et ne trouvent pas normal qu’une femme réputée pour être sexy et souvent dénudée puisse chanter des paroles auxquelles elle ne croit pas. Y aurait-il une part d’hypocrisie au sein de ce trio? Pas impossible. Mais attachons-nous simplement aux paroles véridiques de cette chanson et à son rythme joyeux en gardant les yeux fixés vers celui qui nous guide.

Joëlle Lehmann

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°