Planetshakers: «Nous avons tous besoin de Dieu»

image: Planetshakers: «Nous avons tous besoin de Dieu»
© Alliance Presse

Le groupe Planetshakers est une grosse machine dans le monde de la musique chrétienne. Nous avons rencontré Samantha Evans (au premier plan sur la photo), l’une des chanteuses principales et coresponsable de l’Eglise Planetshakers City Church en Australie.

Le nom de votre groupe signifie «secoueurs de la planète». Que voulez-vous donc changer dans le monde?
Nous voulons apporter ce message de Jésus: aime Dieu et aime ton prochain. C’est à partir du moment où les gens connaissent Dieu qu’ils pourront changer le monde. Nous n'avons pas à accepter les choses telles qu'elles sont!

Vous voulez secouer la planète avec de la louange?
Beaucoup de chansons, autour de nous, n’apportent aucun changement. Nous proposons quelque chose d’autre, parce que nous croyons vraiment à la puissance de la Parole de Dieu pour changer les choses et susciter la foi. Nous ne disons pas seulement un message, nous transformons l'atmosphère par notre musique: c’est au travers de la louange et de l’adoration que les gens peuvent rencontrer Dieu.

Quel est le message le plus important que vous désirez transmettre dans votre dernier album, «Endless Praise» (Louange sans limite)?
Le louer sans limite, quelles que soient les circonstances. Peu importe ce qui se passe, les chrétiens sont invités à louer Dieu sans jamais s’arrêter. Au ciel, d’ailleurs, la louange ne cesse jamais.

Qu’avez-vous appris sur Dieu au travers de votre engagement musical?
Dieu m’aime. Il a un plan pour ma vie. Si je me soumets à lui, il est capable de transformer ma vie et d’agir au-delà de ce que je peux imaginer, parce qu’il est un Dieu surnaturel.

Quelle chanson aimeriez-vous écrire?
Je composerais un chant qui ferait prendre conscience aux gens de leur besoin de Dieu. Beaucoup de nos contemporains pensent pouvoir se passer de lui. Or s’ils le cherchaient, Dieu pourrait changer leur vie.

A votre avis, qu'est-ce que Dieu aimerait dire aux lecteurs de Just4U?
Peut-être qu’ils n’ont pas besoin de chercher autre chose que Dieu. Quand on est jeune, on a tendance à chercher les émotions fortes dans la drogue, les relations, une carrière, l’argent. Adolescente, j’ai découvert que je n’avais pas à chercher ailleurs que vers Jésus, car lui seul satisfait tous mes besoins.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui rêve de devenir musicien pour Dieu?
Deviens un adorateur! Ne commence pas avec tes capacités et tes talents, mais commence par chercher Dieu. C’est alors que l’on peut s’entraîner au maximum pour devenir excellent, que l’on peut se libérer au travers de l’expression musicale. Laisse toujours Jésus au centre de ton attention. Le but n’est pas la compétition ou la comparaison, mais de tourner ton cœur vers Dieu. Il fera le reste.

Anne-Charlotte Mancebo

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°